Chicklit: Le nounou

septembre 08, 2010

Tellement de choses me sont arrivées depuis la dernière semaine! First things first, je vous raconte!... On remonte à la fin de semaine passée (je sais, le concept des blogs c'est de relater le moment présent mais que voulez-vous j'ai accumulé en tel retard!). Je me suis rendue près du Mont St-Hilaire pour une vente d'antiquité en plein air. Des objets de toutes sortes s'amoncelaient sur de nombreuses tables dressées en plein champs. Il s'agissait d'un évènement pour connaisseur. Comme je n'ai pas cette prétention, la visite n'était pas tâche facile. Il est parfois difficile de comprendre comment un simple bout de lampe à l'huile peut monter à plus d'une cinquantaine de piastres... mais bon, comme je disais, je ne suis pas une spécialiste en la matière! Je commençais quelque peu à déprimer quand je suis tombée sur le kiosque le plus beau et le plus kitsch (but in a good way) d'une charmante petite dame... Surprise que j'étais de constater que ces prix n'étaient pas aussi élevés qu'ailleurs, je me suis empressée de dresser la liste d'items qu'il me FALLAIT. Je posterai des photos de mes achats d'ici quelques jours. Vous ne serez pas déçu, l'attente en vaut la peine croyez-moi.


Lundi.
J'ai passé la journée complète en compagnie d'une amie et de ses 2 très jeunes garçons. Il y avait de l'électricité dans l'air, c'est le moins que l'on puisse dire. Après leur départ, j'ai profité du calme de ma soirée pour me replonger dans le roman Le nounou.

Chicklit.
titre: Le nounou
auteure: Holly Peterson

Bon livre, vraiment très bien écrit, on y croit! Gossip Girl meets les tribulations d'une mère mono parentale. Le nounou c'est l'histoire d'une mère de 3 enfants qui cherche à égayer la vie de son plus vieux Dylan (genre 9 ans je crois), pour qui la présence masculine est manquante (le père=workaholic fini). Elle décide de remplacer LA nounou par UN nounou dans le but de l'aider à s'épanouir. C'est aussi la crise identitaire d'une femme issue de la classe moyenne qui tente tant bien que mal de se tailler une place au sommet où gravitent ces poules de luxes de Park Avenue à New York.
J'ai beaucoup aimé.

mardi et mercredi.

OMG!!!
NaNa de retour au travail!!! Après 3 ans d'absence vous saisissez?!? C'est fou, j'ai mal au jambes, j'ai le cerveau en compote et je me couche à 20h30 depuis 2 jours dans le but de retrouver ne serait-ce qu'une once d'énergie vitale. Travailler avec le public c'est un dur contraste lorsque tu es habitué au confort douillet de ton chez toi!!! Je ne regrette pas l'idée par contre, ça fait du bien de voir tout ce beau monde! D'ailleurs, j'ai repassé tout mes tailleurs, je suis fin prête à attaquer l'automne déguisée en professionnelle :)Nouvelle vie, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiive!
Je vous souhaite un bon reste de semaine. Si vous me cherchez, vous me trouverez sans doute tapie sous une roche. J'ai besoin de repos.
NaNa xo

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: