It all starts here...

août 19, 2011


J'ai décidé de proposer 2 versions de mon séjour à NY, dont une longue et une courte (La courte consiste à ne regarder que les photos pour se faire une idée des endroits que j'ai visités). Pour les amateurs de statistiques sachez que Google Map nous indiquait un trajet de 6h30 ce qui s'est avéré être plus ou moins près de la réalité... avec un 7h15 de route. J'ai mis les pieds à New York en après-midi jeudi dernier. Notre première destination: le Yotel (J'en reparlerai plus tard plus en profondeur parce que c'était un hôtel extra qui vaut vraiment le coup. En attendant, trouvez-le ici.) Après avoir stationné l'auto et monté les bagages, j'ai pris le métro jusqu'à CanalStreet, dans le but de visiter Chinatown. (Pour être complètement honnête, mon véritable but était de me dénicher un Burberry à rabais, mais la visite valait tout de même le coup d'oeil). Ma dernière visite là-bas remontant à près de 10 ans, j'ai été épaté de constater à quel point le quartier chinois avait pris de l'ampleur, gobant presque la Petite Italie sur son passage.


C'est justement avant d'entrer officiellement en "territoire" italien que j'ai eu droit à mon premier pit stop shopping. J'avais choisi de faire un arrêt chez TopShop, boutique qu'il m'avait été donné d'explorer que via Internet. C'était la folie. Des gens partout, des rabais pleins les racks! Pour moi, c'était plutôt du lèche-vitrine parce que je mourrais de faim et qu'aussi intéressants leurs accessoires soient-ils, je n'arrivais plus à focuser , il FALLAIT aller manger.


Après avoir soigneusement épluché les menus de tous les restaurants de la rue, nous avons optez pour un restaurant typique d'Italie, un qui te sert des pâtes faites maison. MIAM! C'était bon! Avant le départ, Husband et moi nous étions entendus sur une chose: le budget-voyage devait contenir une grande somme d'argent réservée pour nos repas du soir. Ce qui fait que nous nous sommes traités comme des rois! On ne se refusait r-i-e-n!


J'ai mangé en plat principal: Homard, crevettes, pétoncles, asperges avec des raviolis maison dans une sauce rosée sublime!


Question de digérer le tout, on s'est dirigé tranquillement (précédé de nos énormes bides remplis) vers notre sortie du soir. La soirée à laquelle nous allions assistée ne commençait qu'à 20hres ce qui nous laissait amplement le temps de jouir du look de la ville à la nuit tombée. L'imposante Université NYU se dressait devant nous tandis que nous marchions vers Comedy Cellar.


J'avais insisté auprès de mon homme d'accepter cette sortie New Yorkaise car à mes yeux, elle présentait bien l'image que l'on se fait des comiques américains. J'avais préalablement réservé nos places (su'l net!). Quand on a descendu ces petites marches rikiki de sous-sol miteux, j'ai su que j'avais fait le bon choix. Une succession de 6 (ou peut-être 7) humoristiques sont défilés, nous offrant un spectacle hilarant, grivois et totalement rafraîchissant! Plusieurs étaient des personnalités connues (Bones, Last Comic Standing...). Sérieusement, c'était super, à voir! On s'est couché tard, super fatigués mais extrêmement contents de notre première journée.


mais c'était vraiment jour 2 de notre escapade qui allait nous demander le plus d'énergie...

NaNa xo

You Might Also Like

3 commentaires

  1. ça me rappelle mes vacs à new york il y a un an et demi! belles photos! biz

    RépondreEffacer
  2. Quelle chanceuse tu es! NY .. Le reve quoi ! tes photo sont très jolie, je m'abonne a ta page pour suivre tes MAJ .

    Bises

    RépondreEffacer
  3. Merci bcp les filles!
    Ns avons adoré notre temps passé là-bas!
    MAIS, il faut vraiment que j'y retourne avec des copines seulement la prochaine fois, y effectuer un marathon-shopping!

    xo

    RépondreEffacer

Laissez votre commentaire ici: