New York // Day 3 // dernière journée!

août 30, 2011



Je suis plutôt fière de moi de l'avoir fait jusqu'au bout: voici en photo notre 3e et dernière journée en sol américain. En bref, nous avons complété le reste des grands points touristiques manquant à notre liste, mais en auto cette fois! Telles deux vedettes de ciné, mon père nous a servi de chauffeur et nous a gentiment promené un peu partout dans la ville. Ça faisait au-delà de 2 ans que je l'avais vu, c'était une véritable chance que d'arriver à le croiser dans cette ville qui n'est pas la nôtre (moi:Québec, lui:Floride). Sillonner la ville sur 4 roues nous a fait sauver un temps fou! Sans compter qu'à ce moment de l'expédition, nous jambes refusaient pratiquement de coopérer!
Étancher notre soif était un de nos principaux soucis. Soit dit en passant, New York mérite une belle étoile en or pour tous ses jus fraîchement pressés. OUI, vous avez bien lu! Le matin au déjeuner (dans un Diner louche de la 42nd), pendant que mon père enfilait café noir par-dessus café noir, j'en ai profité pour me commander un jus d'orange. M'attendant à la version Cora-déjeuner-petit-verre-minuscule, j'ai reçu un immense gobelet (grandeur Coke régulier chez McDo) de jus d'orange fraîchement pressé. Je SAIS que c'en était un parce que ça ne goûtait pas la camelote! Un peu plus tard, avant d'entrer voir l'ONU, je me suis tapée une limonade fraîche: Mi-AM! Surprenant non pour une ville où tout est au Fast Food?


Alors cette section de photos couvrait la partie Hôtel du voyage. To-ta-le-ment le genre d'endroit que je recommanderais sans hésiter! C'était un véritable coup de dé pour nous (Yotel ouvrait ses portes en juin, à peine 2 mois avant notre visite), ç'aurait pu être un véritable flop... mais bien au contraire! J'ai malheureusement pas pris de photo de la chambre, je m'en veux! Elle était parfaite! Nous avions une suite Queen super petite mais vraiment fonctionnelle et ultra propre. Là-bas, au Yotel, tout est axé sur l'organique (pas que je sois une mordue de l'affaire mais c'était vraiment bien de vivre l'expérience quelques jours durant!). Notre hôtel était tellement hip que le soir, la partie lobby (au 4e) se transformait en piste de danse ultra privée remplie de monde jetset venu se brasser le pompon sur de la musique mixée par des super célèbres DJs. Alors par les photos, vous aurez sans doute saisi, le concept est très Japonais. Tout est ULTRA moderne mais vraiment confortable. La terrasse était sublime et à l'entrée un robot s'occupe de livrer les bagages aux chambres. Allez faire un tour sur le site, ça vous en montre un peu plus!

Alors voilà qui conclut nos péripéties new yorkaises vécues pour souligner nos 5 ans de mariage! C'était franchement génial, je recommencerais demain sans hésiter!
NaNa xo

You Might Also Like

1 commentaires

  1. J'adore ! Une ville qu'il faut vraiment que je visite un jour ! OMG c'est juste trop beau :) Quelle chance vous avez eu !


    Bisous la belle

    RépondreEffacer

Laissez votre commentaire ici: