Du côté de notre cuisine...

février 19, 2013



Ouaip, c'est vraiment vrai, ma famille et moi on vient de se lancer dans une grande aventure culinaire: le végétarisme. Mon message de blogue aujourd'hui s'adresse à toutes celles qui se sont recroquevillées les orteils en lisant la nouvelle.

Bon.
Commençons par le commencement...

J'vous explique ce qui motive notre choix:
-D'abord, Joseph s'est développé une intolérance au lactose, exit le lait de vache. (Celles qui ont plus d'un enfant comprendront d'emblée le principe: c'est plus simple d'adopter un changement en groupe que d'essayer de vivre compartimenté, trop de trouble pour trop peu)
-ensuite, un soir Husband est revenu complètement bouleversé à la maison... Il venait de voir le docu: "La face cachée de la viande" (dispo sur Illico en ce moment soit dit en passant). J'me suis empressée de l'écouter et puis, ben oui, moi aussi j'suis restée choquée. En fait, c'est toujours traumatisant de se faire dire les vraies affaires par rapport à la bouffe qu'on ingère non? C'est juste que la plupart du temps, on a mal au coeur pendant une journée pis l'appel du poulet se fait fort le lendemain et hop! la résolution a même pas eu le temps d'en devenir une finalement... Ben ce coup-ci, ça s'est passé différemment pour nous. Nous avons plutôt pris la décision de s'élancer vers une alimentaire ultra faible en viande. 

Je dis "ultra faible" en viande parce qu'après toute une vie d'habitudes alimentaires carnivores, faut que j'y aille en douceur sinon mon plus vieux va se mettre à nous faire des fugues à 5 ans 1/2!

Bref, voilà le tout!
En questionnant autour de moi, je commence à prendre conscience que le végétarisme est pas mal plus présent que je ne l'aurais cru. C'est bien et c'est motivant de voir d'autres personnes entreprendre le même genre de démarche.

Et vous, êtes-vous végétarien? Songez-vous à le devenir?

NaNa xo












You Might Also Like

3 commentaires

  1. Pourquoi pas, de mon côté j'ai vraiment du mal avec les fruits et les légumes et je suis beaucoup plus viande et poisson. Mais un jour, lorsque j'aimerai les fruits et légumes, pourquoi ne pas essayer ? C'est tellement mieux pour la santé... !


    Bisous ma belle !

    RépondreEffacer
  2. Je le suis depuis bientôt 13 ans! Depuis peu, je réduis aussi produits laitiers et oeufs. En fait, la transition est difficile au début et je crois qu'elle se fait mieux en coupant par catégorie (boeuf, porc, poulet et volailles, poisson) qu'en tout éliminant immédiatement. Je suis plus certaine que jamais que c'est le meilleur choix écologiquement, humainement et par rapport à notre santé. D'ailleurs, les livres et études du Dr. Fuhrman (qui a créé un index sur l'apport nutritif final, donc une fois digéré de plusieurs aliments)sont une excellente ressource à ce niveau.

    Bon, là j'avoue que je me sens un peu mal puisque je refuse généralement de moraliser ou de proclamer que certains choix alimentaires seraient supérieux à d'autres. Désolée!

    RépondreEffacer
  3. Une dernière chose: si jamais quelqu'un te passes un commentaire comme quoi que la viande est nécessaire à la croissance des enfants, je t'enverrai des photos de mon mari (6 pieds 4 pouces) et de mon beau-frère (6'2), tous les deux végétariens depuis la naissance.
    ;-)

    RépondreEffacer

Laissez votre commentaire ici: