Projet avec les enfants, ou Quoi faire avec des bas orphelins!

mars 03, 2013



Cette semaine j'ai vidé les tiroirs dans le but d'éliminer toutes les chaussettes trouées ou orphelines. En allant les jeter, une idée a germée: les bas-marionnettes!!! Yé!

Je n'invente rien, l'idée est vieille comme le monde, je sais. Je partage avec vous, parce qu'on a tendance à oublier les bricolages simples comme bonjour qui peuvent égayer une longue journée plate d'hiver.



  

1. Les bas en question! 



2. Pour Noël nous avons offert une boîte de bricolage à notre plus vieux. À l'intérieur se trouve une multitude de kossins allant de l'étampe, à la colle brillante, en passant par un sac complet de plumes multicolores, bref, du stock, beaucoup. Dans son kit, il y avait un sac d'yeux. Parfait pour notre projet! (Si vous n'avez pas d'yeux de plastique sous la main, 2 cennes noires feront l'affaire...)



3. On colle et on tient. Cette étape est un bon moment pour tester leur capacité à compter tout seul (tsé, si tu veux rendre le tout éducatif).




4.Presque rendu! Pour la prochaine étape, ça prend un crayon.


5. Pour la langue: cure-pipe en main, on l'enroule serré autour d'un crayon en gardant 1 ou 2 cm de dégagement pour faire tenir le tout. On découpe un petit trou sous le bas puis on insère le cure-pipe qu'on repli à l'intérieur. Bingo!


Voilà!



Une fois fini, on en profite pour faire une bataille de serpents entre frères admirer le tout. 

Je garde une des 2 marionnettes à proximité... quand vient le temps de nourrir Rachel les jours où Madame ne veut rien avaler, celle-ci s'avère très utile!!

Bon dimanche!

NaNa xo



You Might Also Like

1 commentaires

Laissez votre commentaire ici: