Comment paqueter comme une Ninja! Yaaaa!

mai 12, 2013

...mes astuces pour boucler vos valises avant le grand départ!



Le 23 avril dernier, ma famille de 5 (2 adultes, 3 enfants) nous envolions en direction de la Floride pour un voyage de 8 jours. La partie qui me stressait le plus? Faire les valises...

J'ai concocté ce billet de blogue dans le but d'aider les familles avec jeunes enfants à paqueter convenablement en évitant les excès. Lisez ce qui suit!

Le Mister m'a proposé d'emporter avec nous que des "carry-on" afin de minimiser les coûts, mais aussi de préserver nos pauvres dos déjà ultra chargés avec tout le stock de bébé.

J'étais certaine qu'il était devenu fou.

Je ne voyais tout simplement pas comment nous arriverions à faire entrer tous nos essentiels dans 4 "carry-on" (seuls Husband, Zack, Joseph et moi avions droit à une valise dans l'avion). YIKES.

C'est environ à ce moment que je suis tombée sur cette vidéo qui a changé ma vie de voyageuse à jamais! Regardez ceci!!!



Quia Querisma, elle l'a l'affaire non? J'aime qu'elle soit une Fashionista assumée qui refuse de minimiser ses options de garde-robe lorsqu'elle est en vacances (Ça me fait penser à quelqu'un ça...). 

J'ai donc appliqué sa technique du "pliage de vêtements en croix". Husband jouissait de la sienne, moi de la mienne. J'ai adapté le concept à celle que partageaient les garçons. La dernière était un sac de sport que j'ai utilisé pour les petits vêtements de bébé, les vestes de sauvetage (sécurité pour la baignade, un must!) et tous les objets incongrus, difficiles à plier. Je me suis assurée de laisser un espace libre dans le sac de sport en gardant en tête que nous rapporterions plusieurs souvenirs à notre retour (ce fut le cas).

Êtes-vous toujours avec moi?

En se renseignant adéquatement auprès de la compagnie aérienne, j'ai découvert avoir le droit d'apporter avec moi (gratuitement), les 3 sièges d'auto ainsi que la poussette. Le tout partait dans la soute à bagages.

De plus, j'avais la possibilité de gardez avec moi: un sac à main ,un sac à couches et le laptop, dans son sac de transport. Voici comment je les ai maximisés:


sac à main: (l'idéal est un sac se portant en bandoulière, style BOHO, en d'autres termes, exagérément grand) porte-feuille, clés, purell et mouchoirs s'y trouvaient. Il me restait vraiment bcp de place. Je l'ai bourré des jouets de bébé, suces, crayons à colorier, petits autos... bref, tout le nécessaire pour distraire les enfants durant le vol.

sac à couches: Naturellement, tout le matériel à langer. Tout le reste de l'espace servait à la nourriture (dans des sacs Ziploc pour faciliter l'accès lorsque les gens de la sécurité veulent y jeter un oeil) et aux collations.

sac à laptop: L'ordinateur, tous les fils et chargeurs de tous nos appareils électroniques et finalement toutes les feuilles et la paperasses nécessaire au voyage (passeports, carte routière, reçu de location de véhicule, etc.)




Oui, nous étions chargés comme des mules, mais nettement moins que si nous avions apporté de grandes valises avec nous. Plus on a d'espace à notre disposition, plus on a envie d'apporter du stock superflu.

*J'ai acheté les couches, les lingettes et la crème solaire une fois rendue là-bas, m'évitant ainsi de payer pour un surplus de poids dans mes valises.



Sur le dessus d'une valise carry-on classique, on y retrouve toujours une petite pochette. J'y ai glissé nos sacs ziploc avec nos produits liquides. Hyper facile d'accès quand vient le temps de les sortir à la sécurité.

Voilà qui conclut pour le volet "bagage" de notre périple!
Dans les prochaines semaines, je partagerai d'autres étapes de notre super voyage du printemps! Il fut un véritable succès, à tous les niveaux!


Et vous, prévoyez-vous un voyage cet été?

À bientôt!
NaNa xo







You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: