Événement // L'ouverture officielle de la boutique Fringué.

mai 26, 2013

La grande ouverture de la boutique Fringué avait lieue ce samedi en après-midi. J'ai bravé le déluge et je m'y suis rendue. C'était clair que rien, pas même la neige (for real, en mai?!?)n'allait me faire rater l'événement. Les Cupcakes le fait que ce soit une boutique mode, près de chez moi (ENFIN!) qui tient de belles marques québécoises, m'en fallait pas plus tsé.


Anciennement Le Sentier, la boutique Fringué s'est tranquillement transformée ces 2 dernières années. 


crédit: Éric Lajeunesse
La (super charmante) proprio Andréanne La Rochelle (photo), de qui j'avais reçu l'invitation, m'a rapidement expliqué le tout... Avant c'était une boutique qui vendait 100% du stock de plein-air, mais du stock de qualité, pour les connaisseurs, les vrais. Avec les années, elle a pris comme décision d'incorporer un aspect "made in Québec" à sa boutique. 

lalayeah
Elle a fait la place aux designers d'ici qu'elle aime et qu'elle supporte. D'ailleurs vous pouvez magasiner en toute confiance parce que chez Fringué, chaque item qui rentre en boutique a préalablement été testé par Andréanne. "Tout ce que tu vois ici, je l'ai dans ma garde-robe" me disait-elle. Moi je l'ai regardé avec des grands yeux, je suis envieuse disons... parce que tout ce qui se trouvait sur les portants, je le voulais! Comme cette paire de lunettes à la monture entièrement faite de bois!

Sun eyewear / Shwood
Super bonne stratégie pour nous faire oublier la pluie-neige: les  délicieux cupcakes de Rose Nanan!


En trame de fond, 5 étudiants de l'école nationale de musique se partageaient la vedette à tour de rôle, chacun s'accompagnant d'un instrument. J'ai vraiment tripé sur le concept pour vrai! Oublie le p'tit cd plate de bruit de fond!!! Leurs voix ainsi que leurs musiques étaient sublimes. Une super belle idée et une merveilleuse façon de découvrir des talents de la relève.

(en-haut: Rosalie B. Tremblay // à droite: Catherine Vallières)
En passant, vous vous questionniez surement mais on y trouve de tout chez Fringué, pour elle, lui et même pour enfant (environ à partir de 7 ans). Attention, comme c'est du prêt-à-porter, il faut garder en tête que les prix sont plutôt élevés. Du côté des enfants, ça monte autant que pour les adultes. Tout est beau par contre, on se le rappelle. C'est l'endroit où magasiner si on est entrain d'élever un petit ou une petite hipster!


ballerine CAMPER

Bref, que du positif! Enfin une place où magasiner en région où il est possible de dénicher une pièce qui soit complètement originale!

Noemiah - feux follet

lalayeah

Qu'en pensez-vous, est-ce que Fringué est une boutique qui pique votre curiosité? Irez-vous y faire un tour? 
Quant à moi, count me in! J'y retournerai sous peu! Peut-être pour cette robe... si belle!


Fringué
Prêt-à-porter
565 rue Principale
Granby
450.378.2785


NaNa xo


You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: