Astuces pour sauver son maillot de bain d'une mort certaine.

juillet 18, 2013


Animal des Tropiques - La Vie en Rose Aqua

Qui ne rêve pas de passer son été au bord de la plage dans un super beau maillot de bain qui met en valeur notre corps et nos courbes? Miracle!!! vous avez déniché ledit maillot de bain de vos rêves! Après quelques saucettes dans la piscine, ou encore une semaine à se prélasser sur la plage de Cuba, voilà qu'il commence à perdre sa forme ce qui vous comble désespoir... C’est qu’il faut l'entretenir, cette petite merveille! La Vie en Rose Aqua vient à votre rescousse avec six conseils qui feront durer vos maillots plus d’un été. Allez, on prend des notes!


1-Toujours dénouer les nœuds d’un maillot après l’avoir porté. Laisser les nœuds noués en tout temps use prématurément le tissu dû au frottement et l’extension constante des fibres. On donne donc un break aux cordelettes quand on remise le maillot.

2-Après chaque utilisation, rincez-le à fond à l’eau froide pour retirer les traces de sable et une bonne partie du chlore et du sel qui s’y loge. Évitez l’eau chaude car celle-ci détend les fibres élastiques, ce qui les affaiblit!

3-Tout comme une pièce de vêtement habituelle, il est important de laver son maillot régulièrement. En plus d’éliminer toutes les traces de sel et de chlore, un bon lavage à la main, toujours à l’eau froide, évincera les huiles naturelles produites par le corps. Ne jamais laver son maillot à la machine, même au cycle délicat. Il risque de d’étirer ou de se déformer.

4-Utilisez un détergent très doux ou idéalement spécialement conçu pour les tissus de maillots. N’utilisez jamais de détergent fort, d’assouplisseur ou de javellisant, même pas pour un maillot blanc, car ils détruisent les fibres élastiques en plus de potentiellement décolorer le tissu.

5-Faites sécher votre maillot à plat à l’ombre et assurez-vous de le tourner afin qu’il sèche complètement des deux côtés. Ne jamais mettre son maillot à la sécheuse et évitez le soleil car il risque de faire pâlir sa couleur.

6-Finalement, ne conservez jamais votre maillot mouillé en boule plus de quelques heures. L’humidité prolongée risque d’affecter la qualité du tissu en plus de lui donner une odeur désagréable. Beurk!


Finalement, il existe toutes sortes de compagnies qui vendent des petits savons spécialement conçus pour les maillots de bain, comme le savon Forever New de La Vie en Rose(10,95$). Vraiment pas cher pour garder le maillot de vos rêves pendant des semaines et des semaines de soleil! J’en ai fait l’expérience l’an dernier à Cuba et croyez-le ou non, mon maillot était comme neuf après deux semaines de plage, de soleil et de sel marin cubain!


Maintenant, vous reste plus qu'à trouver le maillot idéal!



Notre pref du moment, c'est le modèle une pièce avec ouverture signé La Vie en Rose Aqua. Ça fait quelques années que l'on en parle ici sur le blogue... We just can't get enough of it! Il est miraculeux, pour vrai. À essayer!!!

*Pour se redonner courage, on lit: La confiance est dans le maillot, où NaNa Toulouse nous présente le modèle de maillot en question!



Audrey xo

Audreycollaboratrice
à propos de l'auteur:

Audrey est étudiante en journalisme à L'UQÀM. Elle est une grande passionnée des Arts, de la culture et des médias! Rencontrée lors de la semaine de la mode à Montréal, depuis Audrey a accepté de signer une chronique hebdomadaire où elle nous y présente une nouveauté qu'il nous faut absolument découvrir! Son rendez-vous, elle nous le donne le jeudi! Au plaisir! xo

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: