Découverte de la semaine: L'École d'été de l'Institut du Nouveau monde

août 15, 2013

   Envie de changer le monde mais d'une façon un peu plus traditionnelle et encadrée? L'École d'été de l'Institut du Nouveau monde fête ses 10 ans cette année! Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cet événement annuel qui rassemble des jeunes de 18 à 35 ans de partout en province, pour des dizaines d'activités. Cette année, le thème est "Soyons le changement". Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me parle!

source
Ce qui est super avec l'École d'été, c'est qu'en quatre jours, une quantité incroyables d'activités, toutes plus stimulantes les unes que les autres, sont proposées aux jeunes, pour leur laisser la chance de s'exprimer sur les enjeux du Québec d'aujourd'hui. Au menu: conférences, ateliers, dîners-débats et soirées festives d'ouverture et de clôture.

  Les sujets traités sont très variés, passant de l'engagement militant à la protection de l'environnement en passant par la justice au Québec et la place du Québec dans le Canada. L'engagement peut prendre toutes sortes de formes; pas besoin d'être un futur politicien pour y participer.

 L'École d'été commence ses activités aujourd'hui même et ce, jusqu'à samedi inclusivement! L'École d'été offre plusieurs parcours, notamment celui "Médias citoyens" auquel je participerai en tant que journaliste web. Le journal Métro offre également un stage pour l'un des deux journalistes web, qui publiera ensuite de ses articles quatre fois dans ses pages. *Stop arrêtons tout! Au moment où vous lisez ces quelques lignes, sachez que le journal Métro vient de faire son choix... Je serai la journaliste publiée dans le journal le Métro! Mon premier article juste ici! iiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaa!* Pensez-y, le journal Métro est distribuées en grand aux usagers de la STM! Toute une chance pour les étudiants en journalisme! Des postes en radio, vidéo, montage et photographie sont également ouverts!

 Ce n'est qu'un des quatre parcours que je vous décris là. Il existe aussi les parcours "Soyons le changement!", "À go, on change le monde!" ainsi que "Aux arts, citoyens!". Tous des parcours très stimulants, peu importe la fibre dont vous êtes faits!

Dépêchez-vous, c'est jusqu'au samedi 17 août et le tout, dans les pavillons de l'UQÀM!
Audrey xo

Audreycollaboratrice du jeudi
à propos de l'auteur:

Audrey est étudiante en journalisme à L'UQÀM. Elle est une grande passionnée des Arts, de la culture et des médias! Rencontrée lors de la semaine de la mode à Montréal, depuis Audrey a accepté de signer une chronique hebdomadaire où elle nous y présente une nouveauté qu'il nous faut absolument découvrir! Son rendez-vous, elle nous le donne le jeudi! Au plaisir! xo


You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: