FMD2013

août 01, 2013

ou, la fois où Gabrielle se trouve une bonne occasion de paniquer en sachant pas quoi porter!




C’est hier, 31 juillet, que s’est amorcé la 31e édition du populaire Festival Mode & Design de Montréal. À mon arrivée, impossible de détourner les yeux de cette foule de fashionistas innondant l’avenue McGill. Des adeptes de mode de toutes formes et saveurs, la diversité, quel bonheur!

À titre d’ambassadeur et président d’honneur cette année, le Festival s’est doté d’un grand nom de l’industrie, Jean-Charles De Castelbajac. Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas (encore), il s’agit d’un acteur important dans le domaine de la mode excentrique et parfois du design prêt-à-porter. Il a créé des tenues pour MIA, Madonna, Lady Gaga etc etc… Ouf, productif Le Monsieur ! Pour mieux vous l’illustrer, voici un petit preview du travail de l’icône franco-marocain.




Le premier défilé inscrit à mon agenda était celui "5 blogueurs/5 looks" à 18h30, mais malheureusement, il faut travailler dans la vie... et je n’ai pu m’y rendre à l’heure. Selon mon feed facebook, le défilé reçu un accueil chaleureux du public (si on exclut une hater plutôt féroce). Les blogues à l’honneur cette année: Ton Petit Look (mes copines !), Lili is brunette, Carnets mode, Blog mode et Modern Antoinette. À découvrir si ce n’est pas déjà fait !



Le prochain spectacle, que je ne voulais pas manquer, était le défilé récapitulatif de la Semaine de la Mode de Montréal A/H13 (où j’ai rencontré Alexïs eeek !), avec comme mannequins plusieurs personnalités québécoises. J’ai pu y apercevoir Joannie Rochette défiler avec aisance (qui l’aurait cru, cette fille a tous les talents !), Virginie Coosa et Geneviève Borne, bien sûr, parmi tant d’autres. Définitivement rafraîchissant et encourageant de porter un regard différent les créations québécoises. Maintenant, of course, j’ai envie de tout acheter. Marketing, tu auras ma peau !



Bon évidemment, j’ai fais une crise de panique parce que je ne savais pas quoi porter avant d’y aller. Finalement j’ai réalisé à mon arrivée que Montréal n’est pas New-York ou Milan et que la mode montréalaise reste très accessible. Quand je me suis calmée les nerfs, je me suis bien amusée, accompagnée par mon petit chum qui lui ne s’est pas amusé du tout, ah ! Pas grave, au moins il est beau et il a pris plein de belles photos pour moi!! 




Ce soir, retour au festival qui se poursuit toujours, notez que j'userai du maquillage gracieusement offert par les partenaires du Festival, puisqu’hier après avoir perdu quinze minutes à hyperventiller, je n’ai bien sûr pas eu le temps de me maquiller. Voici ce que je prévoie entreprendre pour ce soir, avec le mascara Big Eyes, le crayon Smocky et le rouge à lèvre rose, des produits Maybelline New York. Oui !


Pour tout suivre du FMD et ne rien manquer, surveillez les mots-clics : #FMD, #FDMlookderue, #FDMstreetstyle, #JCdeCastelbajac et toutes les autres combinaisons possibles avec FDM dedans auxquelles vous pourrez penser, ha!

Bon festival!

Gab Xx




You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: