Mon RésoVélo : une app’ pour les cyclistes branchés!

août 17, 2013




  La Ville de Montréal a lancé le 4 juillet dernier une application qui allie deux de mes passions : le vélo et mon téléphone intelligent (héhé). Bien qu’il devienne difficile de suivre les différentes dynasties du règne de la grande Ville de Montréal par les temps qui courent, je peux affirmer que c’est sous le règne d’Applebaum qu’est née l’application MonRésoVélo, qui permet aux montréalais tripeux de bicyclette d’encourager la Ville à améliorer son réseau de pistes cyclables.

RésoVélo
 À prime abord, j’y vois toutefois quelques anicroches. Par exemple, avec mon Iphone3 qui se connecte au réseau seulement lorsqu’une place est assez généreuse pour offrir le Wi-Fi et bien sans celui-ci, je ne peux malheureusement pas utiliser l'application. C’est triste, car je pense vraiment être leur public cible, étant une véritable férue de vélo.


 Par contre, mon copain avec son Iphone1000, s’en sort bien. Est-ce que ceux qui se déplacent à vélo possèdent vraiment un téléphone intelligent avec internet illimité? En même temps je sais que je vire un peu coo-coo, c’est juste moi qui est old school avec mon internet Wi-Fi!



  Sinon, mis à part le fait qu’il est difficile pour nous pauvres victimes montréalaises de retrouver la confiance en nos élus municipaux et d’avoir confiance en leurs idées, je pense que c’est une jolie initiative !

 L’application fonctionne comme suit : le système GPS du téléphone recueillera, lorsqu’activé, le trajet du cycliste dans une base de données. Par la suite, ces informations permettront de mettre sur pieds une enquête Origine-Destination dans le but d’améliorer le réseau cyclable de la métropole.

 Côté plus personnel maintenant, il permet de connaître notre vitesse de croisière ainsi que nos calories brûlées et toutes les petites infos du genre qui font frémir d’excitation les sportifs à deux roues! Jalousie.

Voici un petit aperçu en photo du visuel de l'application:

  

L’app est disponible gratuitement sur le Apple store ou sur Google Play sur le site de la Ville de Montréal. 

Gabrielle xoxo

Gabriellecollaboratrice du samedi
à propos de l'auteur:


Gabrielle est étudiante en communication, mais ne s’y limite pas. Wannabe végétalienne, elle adore le yoga chaud, son petit chum et les lattes au lait de soya. Originaire des Cantons de l’Est, la grande ville est toutefois sa muse et s’en séparer serait sans contredit sa plus grande peine d’amour. Pour apprendre à la connaître, suivez-la sur instagram(@gabriellelh), twitter(@g_lauzier) ou pinterest (Gabrielle Lauzier-Hudon). 


You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: