Taupe et ambré : les lookbooks de l'automne 2013

août 24, 2013






 Mi-août, à notre plus grand bonheur, c'est la période de l’année où les designers s’investissent à fond dans la création de leurs meilleurs lookbooks. En ce qui me concerne, l’automne est définitivement la saison du style. Le secret réside dans la température somme toute clémente, qui permet l’utilisation de matières et de textures plus consistantes. Je rêve déjà au typique foulard infini, qui donne automatiquement du style à n’importe quel ensemble. Cette année, les designers nous proposent un saut dans le passé avec un retour vers le typique grunge des années 90, le tout dans une palettes de couleurs parfaitement automnales.


Zara


Chez Zara par exemple, on retrouve une abondance de cuir et de chemises carottées nouées à la taille, des looks auxquels on ajoute une petite touche fleurie, ruse subtile pour faire durer l’été, peut-être! Un lookbook somme toute diversifié et intéressant, mais qui manque GRANDEMENT de foulard à mon goût. Hey oh, il fait froid au Québec, remember



Asos



Chez Asos, les teintes orangées-bourgognes font fureur, tout comme le carotté et le cuir (ie : le grunge) et les gros foulards confos sont bien présents, Hourra!




Khol's



 Dans une autre ligue maintenant, du côté de Kohl’s, c’est Lauren Conrad qui est l’effigie du lookbook automne 2013. La marque, un peu plus accessible, offre une sélection qui en étonnera plus d'un de par ses allures printanières, un peu off beat si vous voulez mon avis... Les ensembles demeurent très féminins et mignons, mais l’une pourrait se poser la question : dans quel pays fait-il assez chaud l’automne pour pouvoir s’accoutrer de petits bermudas de dentelle, héhé?
  

Et vous, quel sera votre style cet automne? 

Gabrielle xoxo



Gabriellecollaboratrice du samedi
à propos de l'auteur:

Gabrielle est étudiante en communication, mais ne s’y limite pas. Wannabe végétalienne, elle adore le yoga chaud, son petit chum et les lattes au lait de soya. Originaire des Cantons de l’Est, la grande ville est toutefois sa muse et s’en séparer serait sans contredit sa plus grande peine d’amour. Pour apprendre à la connaître, suivez-la sur instagram(@gabriellelh), twitter(@g_lauzier) ou pinterest (Gabrielle Lauzier-Hudon). 

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: