Le mariage, there’s an app for that!

septembre 25, 2013

La fin de semaine dernière, j’ai fait une virée en Ontario le temps de célébrer le mariage d’Eyvie, mon amie de longue date, et de son copain Joe. Le tout se déroulait chez les parents de la mariée, dans un cadre enchanteur. En effet, ceux-ci habitent dans un ancien collège transformé en maison. Vous imaginez un peu les jardins?

Les 3 demoiselles d'honneur (je suis au centre, entourée de Kelly et Janélie)


Je dois avouer que je m’y connais peu en organisation de mariage et comme j’étais physiquement loin, je n’ai pas pu me joindre aux préparatifs. Je me suis donc pointée avec une jarretière en poche, ne sachant pas trop à quoi m’attendre. Connaissant Joe, je me doutais bien qu’il y aurait beaucoup de bouffe et beaucoup d’alcool et connaissant Eyvie, plusieurs touches originales.

Par exemple, pour les cadeaux d'invités, elle a opté pour des petites boutures venant de plantes vertes du jardin de ses parents, ornées d’un oiseau en origami. C’est super joli, ça ne donne pas de caries comme les dragées et en plus c’est bon pour l’environnement.



Pour que les mariés s’embrassent pendant la réception, les invités devaient non pas taper de leur couteau sur un verre mais plutôt danser le hula hoop au milieu de la piste de danse!

L’idée que j’ai le plus appréciée est cependant sans contredit l’utilisation de l’application Wedpics
Tous les invités ont reçu avant la cérémonie les instructions pour télécharger cette application gratuite qui permet à tous de mettre en ligne et en temps réel les photos prises durant le mariage. Les mariés et les invités ont ensuite accès à un album composé des photos de tous, dont par exemple celles se retrouvent dans cet article! C’est moins old school que les caméras jetables, mais tellement plus pratique!!!

On se dit à mercredi prochain pour notre prochain rendez-vous!
Isabelle Xx

Isabelle, collaboratrice du mercredi
à propos de l'auteur:


Jeune trentenaire, Isabelle travaille en Communications et rêve d’un jour réussir ses recettes du premier coup. En attendant, elle cultive aussi d’autres nobles ambitions, notamment de devenir une meilleure personne en arrêtant de chialer après le monde qui marche trop lentement devant elle sur le trottoir. Chaque mercredi, elle partagera avec vous dans la bonne humeur, ses découvertes sur son quartier, le Mile-End, ses livres, ses recettes et ses sites web préférés, ou encore ses réflexions sur tout autre sujet attirant son attention cette semaine-là! Vous pouvez suivre Isabelle sur Instagram (@isahudon)

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: