Collection Automne-Hiver de Marilyne Baril

octobre 31, 2013


Mercredi dernier, la designer québécoise Marilyne Baril présentait sa collection de manteaux Automne-Hiver 2013-2014 au Vétivier à l’occasion d’une soirée organisée par Griffe mtl. La collection sur laquelle elle a commencé à travailler il y a un peu plus d’un an est disponible en magasin depuis fin septembre.

Crédit: Caroline Perron

Si sa première série de manteaux respirait les années 1970, cette fois-ci, c’est dans la poésie futuriste russe que la créatrice a puisé son inspiration. En lisant une œuvre de Maïakovski, elle a une révélation : « Il se servait du futurisme, très rigide et carré, pour écrire des histoires d’amour. J’ai voulu réinterpréter ça en créant des pièces douces et féminines dans leur coupe, mais aussi frappantes dans leurs couleurs », explique la designer.

La pièce maîtresse de sa collection? Le Ursula : un manteau long en laine bouillie noir et camel avec manches en fourrure de renard. Son best seller? Le Carolina, un manteau court en lainage gris, dont le capuchon en fourrure est détachable. « Une cliente l’a déjà comparé au jean de Quatre filles et un jean », nous raconte Marilyne.

Modèle Ursula                              Modèle Carolina
Crédit: Monsiieur


Pour ma part, j’ai eu un véritable coup de cœur pour les modèles Ana et Anita!

Modèle Ana                                Modèle Anita
Crédit: Monsiieur


Dans le portrait de Marilyne qu’avait fait Josiane au mois d’août, on vous avait annoncé en exclusivité (!) que la designer s’essayerait à une collection de robes pour la saison printemps-été 2014. Où en est le projet aujourd’hui? « On est en à la période de vente en boutique. La collection sera disponible partout au Québec fin mars, début avril », nous confie-t-elle.

Découvrez sa collection de manteaux sur son site internet, ainsi que les points de vente où se les procurer au Québec! 

Laurie Xx

Laurie, correctrice
à propos:


Laurie est diplômée de l’UQÀM en journalisme. Elle aime lire les biographies de ses musiciens préférés, faire des pâtisseries et regarder des films qu’elle connaît déjà par cœur. Correctrice de l’examen de français écrit de cinquième secondaire pour le Ministère de l’Éducation, elle s’assurera qu’aucune faute ne vienne heurter nos yeux. Vous pouvez la suivre sur Instagram (@wopbamboom).



You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: