J'aime ce magazine.

octobre 03, 2013


Lancé depuis un peu plus d'un an déjà, le magazine semestriel Nouveau Projet mêle allègrement articles journalistiques et textes d'écriture créative. Le but de ce magazine? Proposer «textes nouveaux, soignés et susceptibles de nous permettre de mieux comprendre les enjeux de notre époque et de mener une vie plus équilibrée, satisfaisante et signifiante». Tout un défi, mais admirablement réussi! Le magazine a vu quatre publications paraîtrent. Je veux vous le faire découvrir, afin d'encourager une si belle initiative bien de chez nous!

Oui, il y a énormément de magazines en vente dans les kiosques qui se ressemblent beaucoup. Oui, il y a plein de contenu pertinent et intéressant sur le web. Par contre, Nouveau Projet offre un visuel absolument époustouflant, doublé d'articles accrocheurs et rafraîchissants. On traite de la société sous un angle unique, particulier, qui vaut la peine qu'on s'attarde pour y porter attention.



Des exemples de sujets proposés? La procrastination, ce terrible frein à l'action; que signifie «devenir écrivain» en 2013?; l'embourgeoisement des quartiers; la fausse bonne idée de l'électrification des transports, pour n'en nommer que quelques-uns.

Le magazine peut s’enorgueillir d'y apposer la signature de grosses pointures telles que Charles Taylor, Denis Côté et Chris Hedges. On y découvre également une panoplie d'auteurs nouveaux et rafraîchissants!

Un magazine qui a réussi à trouver sa marque et qui mérite notre attention. Attention, pour esprits aiguisés!

Audrey xo



Audreycollaboratrice du jeudi
à propos de l'auteur:

Audrey est étudiante en journalisme à L'UQÀM. Elle est une grande passionnée des Arts, de la culture et des médias! Rencontrée lors de la semaine de la mode à Montréal, depuis Audrey a accepté de signer une chronique hebdomadaire où elle nous y présente une nouveauté qu'il nous faut absolument découvrir! Son rendez-vous, elle nous le donne le jeudi! Au plaisir! xo

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: