Faut que ça gicle!

novembre 13, 2013

J’ai découvert les joies de la décoration avec des affiches assez tard dans ma vie. Il n’y avait pas de Brad Pitt ni de Jon Bon Jovi sur les murs de ma chambre d’adolescente, ni même de Guillaume Lemay-Thivierge pour encourager la culture locale.

Jardin anglais, Katy Lemay

Maintenant que je suis dans mon chez-moi, j’ai décidé de me rattraper en mettant la main sur des œuvres d’artistes québécois. Si comme moi vous n’avez pas beaucoup de sous dans votre petit cochon, vous serez emballés par la boutique Sur ton mur. Cette boutique en ligne lancée en juillet dernier, c’est l’idée de Shira Adriance, galeriste (je viens d’apprendre un mot!) et entrepreneure, et d’Élise Gravel, illustratrice et auteure. Au cours d’une conversation, les belles-sœurs ont eu l’idée de lancer ce projet afin de rendre l’art local plus abordable et plus accessible.

Félicie II, Marianne Chevalier

Sur ton mur représente une douzaine d’artistes basés au Québec, soit Isabelle Arsenault, Pascal Blanchet, Josée Bisaillon, Pascale Bonenfant, Sophie Casson, Jacinthe Chevalier, Marianne Chevalier, Elise Gravel, Ohara Hale, Iris, Katy Lemay et Sophie PA.
Vous trouverez sur le site autant des giclées que des aquarelles, des sérigraphies, des collages, des dessins, des bandes dessinées et des montages numériques destinés aux enfants comme aux adultes.
Dormir? Ridicule! Élise Gravel

C’est quoi une giclée?
On parle beaucoup de giclée sur la boutique de Sur ton mur. Moi, je m’imagine une grosse tâche de jus de raisin sur un mur blanc, mais non, c’est autre chose. L’impression giclée est, et je cite, « un processus qui utilise la technologie du jet d’encre, mais qui est beaucoup plus sophistiqué que celui d’une imprimante de bureau ». Bref, c’est une forme d’art digital et ça sort sur une imprimante fancy.

Le Baiser, Sophie Casson


Vous trouverez toutes les œuvres disponibles sur surtonmur.com. Allez-y régulièrement puisque les tirages sont limités et que les collections changent au fil du temps. Toutes les œuvres, incluant les giclées, sont numérotées et signées à la main! Sur ton mur sera aussi les 16 et 17 novembre prochains au Salon de l'enfance à Montréal!
Est-ce que je vous ai dit que j’aime le mot « giclée »?

À la semaine prochaine!
Isabelle Xx


Isabelle, collaboratrice du mercredi
à propos de l'auteur:


Jeune trentenaire, Isabelle travaille en Communications et rêve d’un jour réussir ses recettes du premier coup. En attendant, elle cultive aussi d’autres nobles ambitions, notamment de devenir une meilleure personne en arrêtant de chialer après le monde qui marche trop lentement devant elle sur le trottoir. Chaque mercredi, elle partagera avec vous dans la bonne humeur, ses découvertes sur son quartier, le Mile-End, ses livres, ses recettes et ses sites web préférés, ou encore ses réflexions sur tout autre sujet attirant son attention cette semaine-là! Vous pouvez suivre Isabelle sur Instagram (@isahudon)

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici:

nzke9l28n393g7cz0gz3bo07hi1non