Découverte de la semaine // la boutique 1861

décembre 19, 2013

En général, je ne suis pas trop du type girlie. Dans ma tête, je suis une dure à cuire qui peut résister à n'importe quoi (sauf à un papercut et un rhume). Le rose, bien peu pour moi. Mais quand j'étais petite, j'ai regardé Cendrillon tous les jours pendant 2 ans. Sur VHS. Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas plus brainwashée. Mais quand je vois les robes et les bijoux de la superbe et merveilleuse boutique 1861, la petite princesse en moi se réveille.



De la bouche même des créatrices derrière la boutique, 1861 se veut une incursion dans le style de Marie-Antoinette, avec moult dentelle, détails coquets et robes très féminines. J'adore leurs coupes, elles sont absolument parfaites. Taillées souvent en A, elles sont flatteuses pour toutes les silhouettes, sans exception!




Leurs bijoux sont souvent vintage et merveilleusement ouvragés. Je ne me peux plus devant leurs boucles d'oreilles en forme de roses et leurs jupes en taille A. J'adore leurs souliers de très bonne qualité, dont le talon est toujours à la parfaite hauteur et qui sont atrocement confortables. Je meurs pour le nouveau modèle Cannes.




1861 a aussi une boutique petite sœur nommée La petite garçonne, qui elle décline un style plutôt Paris années 20. Si vous aimez le look intemporel de la designer Coco Chanel, c'est pour vous. Le noir dominant la collection, on joue énormément sur les lignes et les textures pour créer un style à la fois classique et edgy. Cette boutique offre maintenant le complément parfait à mon style girlie nouvellement découvert.

Et, nouveauté juste à point pour le temps des fêtes, 1861 offre maintenant des chèques-cadeau en ligne et en boutique! Vous savez maintenant quoi m'acheter pour Noël! :D

Boutique 1861

3670 boulevard St-Laurent, Montréal
1861 Ste-Catherine Ouest, Montréal

Audrey Xx


Audreycollaboratrice du jeudi
à propos de l'auteur:

Audrey est étudiante en journalisme à L'UQÀM. Elle est une grande passionnée des Arts, de la culture et des médias! Rencontrée lors de la semaine de la mode à Montréal, depuis Audrey a accepté de signer une chronique hebdomadaire où elle nous y présente une nouveauté qu'il nous faut absolument découvrir! Son rendez-vous, elle nous le donne le jeudi! Au plaisir! xo


You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: