Venir à bout d'une peau grasse: la méthode douce

décembre 14, 2013

Et si la solution à la peau grasse était de la traiter comme une peau sèche? Si votre principal souci en matière de soins est d’arriver à contrôler votre production de sébum, vous êtes probablement – en fait, sûrement – passés par la phase acide salicylique, exfoliants pour peaux acnéiques et autres joyeusetés, qui souvent ne font qu’aggraver le problème.


source


L’équation est toute simple. Peau grasse = trop grande production de sébum. Trop grande production de sébum + produits décapants = peau agressée = encore plus de sébum. Si on fournit à la peau une bonne dose d’hydratation (ce qu’on n’ose pas faire quand on a la peau grasse, de peur qu’elle le soit encore plus), elle ressent moins le besoin de produire du sébum. Il ne faut donc pas confondre crème hydratante avec crème nourrissante (qui elle est réservée aux peaux sèches).


Le nettoyage
Si vous avez la peau grasse, le rinçage à l’eau du robinet est la seule chose qui vous donne l’impression d’avoir la peau bien propre. L’eau du robinet, calcaire, pourrait pourtant être la cause de vos ennuis épidermiques. Faites le test : troquez votre gel moussant pour un lait démaquillant, recommandé pour les peaux sèches, qui en plus d’être plus doux ne nécessite pas de rinçage à l’eau. Complétez en vaporisant de l’eau thermale sur votre visage.


Bioderma                                           Vichy

Sélection:


L’hydratation
Vous avez testé toutes les crèmes matifiantes qui existent sur le marché? Vous savez comme moi que ça ne fonctionne pas vraiment – ou en tout cas jamais toute la journée. Tournez-vous plutôt vers les tubes étiquetés « peaux normales à mixtes ». Recherchez des textures légères, qui vous fourniront l’hydratation nécessaire tout en étant agréables à appliquer.


La Roche-Posay                        Uriage.......

Sélection:


Connaissez-vous d'autres produits miracles qui valent la peine d'être essayés?
Partagez-les avec nous!


Laurie Xx


Laurie, correctrice & collaboratrice du samedi
À propos de l'auteur:

Laurie est diplômée de l’UQÀM en journalisme. Elle aime lire les biographies de ses musiciens préférés, faire des pâtisseries et regarder des films qu’elle connaît déjà par cœur. Correctrice de l’examen de français écrit de cinquième secondaire pour le Ministère de l’Éducation, elle s’assurera qu’aucune faute ne vienne heurter nos yeux. Vous pouvez la suivre sur Instagram (@lauriievanhoorne).



You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: