Résolutions ou révolutions?

janvier 08, 2014

Avez-vous déjà remarqué à quel point ces deux mots se ressemblent? Comme plusieurs d’entre vous, je fais le point sur les différents aspects de ma vie dès que la nouvelle année se pointe le bout du nez. Et à chaque année, je suis convaincue que je réussirai enfin à révolutionner ma vie. Je trouverai la job de mes rêves, j’écrirai plus, je ferai plein de voyages excitants, mon appartement sera toujours propre, sans compter que je mangerai bio à tous les repas et que je porterai toujours du vernis à ongle. 
Pas besoin de vous dire que la plupart de mes révolutions annuelles se soldent souvent par des échecs. Mon vernis à ongle s’écaille et je regarde toujours autant la télévision…
Cette année, j’ai donc envie d’essayer quelque chose de différent. J’ai décidé de voir petit au lieu de voir grand. Finies les révolutions et vive les résolutions! J’ai en choisi quelques-unes, très personnelles, mais qui j’espère sauront vous inspirer à faire de même!

Aider les autres
source
Booker T. Washington est un ancien esclave devenu activiste et qui a dit: «Pour vous élever, soutenez quelqu’un d’autre.» Aider les autres, c’est aussi se sentir bien, se sentir utile et aussi ne pas penser à ses propres petits (ou grands) problèmes! Je n’ai pas l’intention de faire partie d’une expédition humanitaire, mais j’ai envie de faire du bénévolat auprès des enfants. Et vous, si vous aviez du temps pour aider les autres, qu’est-ce qui vous brancherait?

Manger des légumes verts
Oui, je pourrais tenter de suivre le dernier régime à la mode ou encore de me plier aux exigences du Guide alimentaire canadien. Saviez-vous que, selon ce dernier, il faudrait que j’ingère 7 portions de fruits et légumes, 6 portions de produits céréaliers, 2 portions de produits laitiers et 2 portions de viande et substituts par jour? Suivre ce guide, c’est une occupation à temps plein et franchement, ça ne me tente vraiment pas! Je vais donc me concentrer sur une seule règle : manger des légumes verts à chaque repas.
 
source

Faire dix pompes, ou en bon français, push-ups
Je m’entraine quelques fois par semaine, ce qui en soi est déjà excellent pour ma santé mentale et physique. J’ai pourtant remarqué que j’ai tendance à sortir insatisfaite de mes séances d’entrainement. Je me dis que je ne suis pas assez forte, ou assez endurante. Au lieu de vouloir tout améliorer, j’ai décidé de me concentrer sur un objectif bien précis. Réussir à faire dix push-ups parfaits, avec le nez qui touche par terre et les genoux qui restent en l’air. À moi les bras de Michelle Obama!


Chanter sous la douche… ou ailleurs!
Être créatif est bénéfique pour l’humeur, c’est bien connu. Est-ce que vous rêvez secrètement de pondre un roman, de danser comme Justin Timberlake ou encore de devenir la prochaine Martha Stewart? Pour ma part, j’ai envie de chanter, cette année. Je faisais partie d’une chorale quand j’étais petite (oui, une chorale qui chantait des chansons sur Jésus) et j’en garde d’excellents souvenirs. Je compte donc prendre quelques cours de chant d’ici juillet, question de dérouiller mes cordes vocales!
source

Jouer moins à Candy Crush Saga.
Parce que c’est ça qui est ça.
Et vous ? Que ferez-vous pour que cette année compte?
Isabelle xxx

Isabelle, collaboratrice du mercredi
à propos de l'auteur:

Jeune trentenaire, Isabelle travaille en Communications et rêve d’un jour réussir ses recettes du premier coup. En attendant, elle cultive aussi d’autres nobles ambitions, notamment de devenir une meilleure personne en arrêtant de chialer après le monde qui marche trop lentement devant elle sur le trottoir. Chaque mercredi, elle partagera avec vous dans la bonne humeur, ses découvertes sur son quartier, le Mile-End, ses livres, ses recettes et ses sites web préférés, ou encore ses réflexions sur tout autre sujet attirant son attention cette semaine-là! Vous pouvez suivre Isabelle sur Instagram (@isahudon)

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: