Une collection signée Marilyne Baril

février 26, 2014

Plusieurs fois, nous vous avons parlé de Marilyne Baril. En août dernier, nous vous avons fait visiter son atelier; en octobreil a été question de sa Collection Automne-Hiver, (elle a même figuré dans les coups de cœur des NaNas de l'année 2013!). Cette fois-ci, nous sommes allées au défilé de sa Collection Automne-Hiver 2014. 

Direction Locoshop Angus pour le tout premier événement de D Moment







Nancy, qu'as-tu aimé de la Collection? 

J'ai aimé les coupes très structurées et les fourrures, j'ai trouvé la collection accessible, délicate et classique. Le gris côtoie le bleu royal, le taupe et le noir, en toute harmonie. Dans ses propres mots, Marilyne Baril nous décrit ses créations en évoquant les violons et les mélodies romantiques comme inspiration première. C'est féminin, chic et on a très envie d'en posséder un pour terminer l'hiver tout en beauté!


Marie-Claude, tes impressions de l'événement ?

C'était la première édition de D Moment, qui a duré deux jours : les 24 et 25 février. Une petite semaine de la mode condensée en deux soirées. J'ai aimé l'endroit, particulièrement. Les LocoShop Angus ont à la fois un côté  épuré et un style usine qui a tout pour plaire. L'organisation, le roulement des différents designers nous a toutefois laissé un peu étourdi. Beaucoup de journalistes et invités dans un très petit espace, verre à la main, ce n'était pas l'idéal comme attente entre les différents défilés. 

Je tire une très bonne impression de la Collection de Marilyne Baril. Une femme plus que charmante qui ne cessera de nous épater avec ses collections à venir!





Nous avons un peu triché à la fin du défilé: alors que tous étaient invités à quitter la salle. Nancy et moi-même sommes restées attendre Marilyne. Nous étions plutôt heureuses que, à sa sortie, elle nous accorde quelques minutes. Son inspiration? Elle a aperçu une violoniste qui, malgré elle, avait un style tout à fait mode. La coupe de ses vêtements, son air amoureux, le contexte sensuel et romantique : Marilyne venait de trouver sa nouvelle muse. Elle nous a donc présenté, hier soir, des manteaux suivant cette personnalité chaleureuse!



P.S... elle nous a confirmé que cet été, elle nous présentera sa deuxième ligne, Marigold, avec des robes très féminines et aux couleurs punchées. Un autre défilé dans quelques mois, peut-être? À suivre!


Nancy et Marie-Claude
XO



You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: