Le jour où j'ai donné mes cheveux! #fuckcancer

avril 07, 2014

Depuis plusieurs mois, je regarde avec envie les coupes courtes : les fameuses pixie cut et tout ce qui s'y apparente. Amoureuse d'Emma Watson, je jubile littérallement devant sa coupe depuis les quelques dernières années! Et que dire de Miley Cyrus... je fais partie des groupies (depuis toujours et je m'assume) qui aimeraient avoir l'audace de tout couper de façon asymétrique! Avec Julianne Hough, Charlize Theron, Jennifer Lawrence et autres, je ne pouvais résister plus longtemps à cette tendance qui perdure à travers les saisons.

Tresse de 41 cm pour quelque 50 cm en cheveux détachés

J'ai toujours eu les cheveux longs. Il y a eu le moment où le tout s'arrêtait aux épaules : c'était ma coupe la plus courte. Je tombe dernièrement sur ma photo de finissante du secondaire : cheveux dans le milieu du dos et légère frange (imaginez la photo en rouge, mais avec sept ans de moins). Je suis paniquée : j'ai besoin de changement. 



14 mars dernier, arborant le #longhairdontcare avec mes sœurs


Avec ma meilleure amie seulement comme complice, je me rends au Local B sur Bernard, endroit conseillé après plusieurs recherches. Je suis charmée, par l'endroit et par mon futur coiffeur. Je repars avec un sourire et un rendez-vous six jours plus tard. J'allais dire adieu à mes cheveux pour la première fois de ma vie.

Le 28 mars dernier, à 11 heures, Louis me fait une tresse : total de 41 cm (quelque 50 cm en cheveux détachés). Mains sur les yeux, je me sens légère tout d'un coup. On coupe, on coupe. Au niveau des épaules, après une grosse heure de travail (j'ai des cheveux TRÈS épais), je panique. Mon coiffeur m'enlève du miroir. Deux heures et demie plus tard, j'ai la surprise de ma vie en me retournant face au grand miroir. Je suis une nouvelle femme. 


As we said : #fuckcancer 

Pour des raisons personnelles et ayant plusieurs femmes touchées dans mon entourage par le cancer du sein et autres injustices de ce monde, j'avais envie de faire un beau geste pour ces dernières. Ainsi, j'ai envoyé mes 41 cm en tresse à un organisme pour le cancer. 

Oserez-vous, pour la cause?


Marie-Claude
XO

Marie-Claude, collaboratrice spéciale
à propos de l'auteur: 
Marie-Claude est une grande passionnée des mots et de découvertes. Affronter le début de la vingtaine lui semble parfois révoltant et souvent bien essoufflant ; voilà pourquoi celle-ci tente de trouver un certain équilibre entres les rêves et les pêchés de la vie! Ainsi, elle vous fera part de ses découvertes charmantes en plus de vous tenir à l'affût sur les tendances. Vous pouvez suivre Marie-Claude sur Instagram (@mcb18), Pinterest (marieclaude18) ou Twitter (@mcbsws)!

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: