La graduation de Joseph, mon fils-milieu

juin 21, 2014




Fils-milieu a gradué de sa garderie la semaine dernière. Pour les non-parents, sachez que c'est pratique courante, de nos jours, d'organiser une petite cérémonie de graduation dans les CPE. Ça a du bon, ça aide l'enfant ET le parent à tracer la ligne entre les années de préscolaire et l'entrée officielle à la maternelle. Je l'ai vécue pleine d'émotivité lors de celle de mon plus vieux et beaucoup plus en paix avec moi-même pour fils-milieu. J'étais remplie d'émotions, oui, mais sans yeux débordants de larmes (cette fois-ci). 






En fait, y a une partie de moi qui riait aux éclats durant la graduation de Joseph. Le code vestimentaire exigeait un chandail blanc immaculé de sorte que l'éducatrice et l'enfant puisse y laisser leur marque à jamais. SAUF QUE moi, quand je me suis rendue au magasin (j'en ai fait cinq, pour votre information), il n'y avait AUCUN chandail blanc immaculé disponible. Je me suis rabattue sur l'option «mère indigne» en achetant un chandail à logo et en suggérant à son éducatrice de le lui faire porter à l'envers. On se débrouille comme on peut, parfois!

Donc, mon grand rire tenait au fait que Joseph était le seul et unique enfant avec un chandail à logo (qu'il avait insisté pour porter de «face»). Pas n'importe lequel, en plus: un logo où il est inscrit «Fast Food» en grosses lettres, avec un hamburger sur roues à l'appui. TSÉ.



Trois de ces enfants m'appartiennent, sauriez-vous dire lesquels?

Le high post-graduation: la crème glacée en gang!

Bravo, beau Joseph, pour ta belle graduation «fast food» style.





Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse



You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: