#RMFB : la nouvelle application mobile pour foodies branchés!

juin 20, 2014

Montréal. Plus grande concentration de restaurants au km2. On dit qu’il y aurait 1 restaurant pour 295 habitants. Autour de 5500 restaurants. Foodlicious. Ça veut dire que tu peux manger au restaurant pendant environ 5 ans, matin, midi et soir, sans jamais retourner au même endroit. Discoverylicious!

Ma famille m'appelle la jetsetteuse. Bien que je continue de leur répéter que, quelque part, la pomme n'est pas tombée bien loin du pommier, ça continue. Pas grave, c'est cute. C'est vrai, je fais beaucoup d'événements dans une semaine, incluant beaucoup de restaurants. Ironiquement, chaque fois que je dois décider où aller manger, je cherche. Je vis ça comme un Trouver Charlie: des fois c’est plus long, des fois c’est moins long.



RMFB (Real Montreal Food Blog), vous connaissez? Nouvelle application mobile disponible pour iPhone et Android, lancée le 29 mai dernier. Tout juste à temps pour l'été! Par et pour les épicuriens, l’application au super design permet de trouver des restaurants à Montréal selon des critères de recherche précis (quartier, type de cuisine, etc.). Plus de 3000 restaurants y figurent déjà: thumb up pour le fabuleux travail effectué.

La valeur ajoutée de l’application est réellement la contribution de ses utilisateurs. Vous avez un restaurant de quartier préféré, mais il ne figure pas dans l’application? Vous pourrez l’y inscrire. Également, le point qui à mon avis différencie RMFB de ses concurrents est le fait que les résultats de recherche apparaissent en fonction de la classification des utilisateurs; pour les restaurants, il est impossible de payer pour avoir accès à un rang privilégié. YÉ! Se dire les vraies choses, on aime ça. En amitié, en amour, en famille, entre collègues… et en restauration.

À venir? Les villes de Québec et de Toronto, la localisation des foodtrucks à Montréal, et la possibilité d’y déposer des photos de votre expérience culinaire!



Source

Impossible de passer sous silence la merveilleuse réception organisée pour le lancement. En direct du Hambar, nous nous sommes délectés de bulles, de tartare de bœuf, de bar à huîtres, de grilled cheese au canard confit et de mousse de foie gras de volaille. Bien entendu, nous avons également eu droit à un plateau de charcuterie, la spécialité du Hambar. Le genre de prosciutto qui te fait perdre le fil d’une conversation, le genre de jambon qui te fait dire, malgré toi: «Excuse-moi, tu ne vois pas que je suis occupée à déguster?» (Oups.)


Source

 Emilie xo

Emiliecollaboratrice du vendredi avant-midi
À propos de l'auteur:

Emilie a étudié la sexologie, les communications et les ressources humaines, ce qui fait d’elle une passionnée des relations interpersonnelles sous toutes ses formes. Originaire des Îles-de-la-Madeleine, elle mord maintenant dans ce que Montréal a à lui offrir. Fan de bulles, de vernis à ongles, de sports et d’alimentation, incluant le Nutella, elle saura embellir votre #TGIF en vous offrant le texte du vendredi matin, question d’inspirer votre weekend. Vous pouvez la suivre sur Twitter (@EmilieCouturier) et Instagram (EmilieCouturier). 

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: