Le sondage Expédia.ca #Travel

août 10, 2014

En juin dernier, *Le plus grand fournisseur de voyage en ligne au Canada, Expedia.caMC, a mené sa petite enquête (sur 1001 Canadiens salariés âgés de 18 ans et +) quant à la relation étroite entre les vacances et le sentiment de bien être que celles-ci nous apportent.


La conclusion est claire: les Canadiens sont en manque de vacances et ne profitent pas assez des effets bénéfiques de leurs jours de congé.

Le fait est que, depuis le sondage de l’année dernière, 26% de plus, soit 44% des gens au total, ressentent un réel manque de repos des neurones. Lorsque en moyenne il est annuellement accordé 24 jours de vacances, on peut comprendre. Je ne retournai pas le couteau dans la plaie, en vous informant que plusieurs pays ont le droit à plus: 30 jours en Belgique, 34 au Danemark, 36 en France et au Royaume-Uni…

Inutile de pleurer, Expédia.ca a de bonnes solutions pour que chaque minute soit merveilleuse, des petites escapades aux grands voyages autour du monde:

- Avec des forfaits tels que  vol + hôtel, les recherches deviennent plus simples et d’autant plus efficaces;

- Avec  les «soldes d’été», où il est possible d’économiser jusqu’à 50% sur des hôtels partout, partout!

Source: valise Rimowa
Ceci dit, que ce soit pour un weekend ou plusieurs semaines (rêve de fou), si je peux vous donner un conseil: DÉCROCHER!

Trop de gens (36%, toujours selon le sondage) admettent qu’ils vérifient régulièrement leur boîte électronique ou vocale professionnelle en voyage = Failed!

Déjà qu’on n'a pas beaucoup de vacances... laissez-moi vos Blackberry et iPhone sur le mode avion, svp!

Yolo!
                                                                                                                                  Mariève XO

*Source : comScore Media Metrix, Canada, catégorie des agents de voyages en ligne, janvier – décembre 2013

 Mariève, collaboratrice du dimanche après-midi
à propos de l'auteur :
Mariève a le statut social « d’artiste ».  Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expo, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur twitter (@MarievePelle)







You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: