Les films à voir avant la fin des vacances #august #movie

août 06, 2014

Alors que la fin des vacances arrive bientôt pour plusieurs, que la rentrée des classes approche (beaucoup) trop rapidement et que la majorité de nos soirées sont parsemées de pluie... voici quelques films qui prendront l'affiche dans nos cinémas dans les jours qui suivent et qui feront le plaisir de tous et toutes!

1. 1987, le 6 août 2014

Cette comédie estivale 100% québécoise fera déplacer bien des foules dès ce soir! En effet, le simple visionnement de la bande-annonce vous donnera le sourire et vous remémora une partie de votre adolescence. Ricardo Trogi (joué par Jean-Carl Boucher) vient de quitter le secondaire et planifie un été très chargé. Entre ses parents trouble-fête et ses trois complices (Laurent-Christophe de Ruelle, Pier-Luc Funk et Simon Pigeon), Ricardo sera prêt à tout, même au crime, pour perdre sa virginité, rentrer dans les bars, avoir un «char» et, surtout, faire de l'argent. 




2. Magie au clair de lune (Magic in the Moonlight), le 8 août 2014

Tourné sur la Côte d'Azur dans un environnement à la fois romantique et rêveur, la toute nouvelle comédie de Woody Allen nous transporte dans les années 20. Une histoire où Stanley (Firth), un magicien-illusionniste britannique, est appelé à enquêter sur une présumée escroc (Stone). On s'y rend d'une part pour le jeu d'acteurs qui promet étant donné que le film regroupe Emma Stone, Colin Firth, Jackie Weaver et Marcia Gay Harden. Et, d'autre part, pour l'humour très distinctif du réalisateur!




3. Yves Saint Laurent, le 15 août 2014

D'abord, il s'agira de la première fois que la vie de ce grand couturier est portée au grand écran. On nous plonge donc en 1957, au tout début, alors que le prodige de 21 ans prend les rênes de la maison de haute couture française fondée par Christian Dior. À travers une rencontre qui changera sa vie amoureuse et professionnelle - celle de Pierre Bergé -, la fondation de sa société ou encore la présentation de sa collection «Ballets Russes», ce film dévoile un homme à la fois ingénieux, innovateur, mais également excessif. 



4. Si je reste (If I Stay), le 22 août 2014

Il y a quelques années, j'ai lu ce livre à la fois captivant et déchirant. J'avais alors 18 ans et ma vie tournait principalement autour de ma musique et de ma famille. J'avais d'abord choisi ce livre qui présentait une jeune fille de mon âge qui jouait du violon... trop peu représentatif de la réelle histoire. Si je reste raconte le choix bouleversant que devra faire Mia alors que ses parents, son frère et elle-même ont un grave accident d'auto: celui de rejoindre ses parents au ciel ou de revenir sur terre pour son petit ami et ses proches. Le film nous transporte donc dans la tête de Mia (plongée dans le coma) qui voit son âme se balader dans la vie réelle afin de l'éclairer dans son choix: vivre ou mourir. Les filles... à vos mouchoirs!


5. Et si jamais (What if), le 22 août 2014

J'irai d'abord par curiosité: est-ce que Daniel Radcliffe saura me convaincre dans un rôle qui se veut comique? Ensuite, parce que cette comédie estivale légère traite d'un sujet auquel se buttent beaucoup d'entre nous: l'amitié homme-femme, est-ce vraiment possible? Wallace (Radcliffe) fait la rencontre de Chantry (Zoe Kazan) qui est déjà en couple. Une relation amicale qui se développe peu à peu (prévisible) et qui... alors on se voit le 22 août?



Bon film!

Marie-Claude xo
Gestionnaire NaNa Toulouse



You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: