#NYC dans la vie d'une sans gluten (PART 3)

août 15, 2014

Une de mes tantes est cœliaque: vous comprendrez que ça n'implique pas un choix, mais une obligation. Elle s'y fait, tente de garder le même mode de vie, de voyager autant, d'essayer de nouveaux restaurants, de se faire plaisir. Mais sa relation avec la nourriture a clairement changé; désormais, plus possible pour elle de partir rapidement sans planifier un repas. En vacances, ça change réellement quelque chose.

Nous avons ainsi passé au peigne fin l'île de Manhattan afin de découvrir ce qu'elle avait de mieux à offrir en terme de sans gluten. Premièrement, nous sommes tombés sur un site Web génial, Gluten-FreeGlobetrotter, qui répertorie la très grande majorité des restaurants/épiceries sans gluten de la région. Génial! Il ne restait plus qu'à visiter Yelp pour les commentaires sur ceux-ci.

The Red Cat, un bistro chic (lien ici)

J'ai découvert le soulagement de ma tante lorsque la serveuse lui a indiqué d'un ton des plus rassurants: ne vous en faites pas, nous avons l'habitude de traiter avec ce type d’allergie. Elle lui a même indiqué que la très grande majorité des plats venaient avec une option sans gluten. Hourra! Je me suis régalée avec un saumon cuit à point.
Dispendieux, mais vaut le détour.

Source: The Red Cat

Etcetera Etcetera, un restaurant italien (lien ici)

Pour rencontrer Michael et son énergie contagieuse (voir la partie 2 de mon voyage ici), c'est là qu'il faut aller!

Nous avions effectué notre réservation via Open Table et sommes arrivées très tôt, vers 17h, ce qui nous a permis d'avoir une table sur la coquette terrasse à l'avant (non mais, on aime ça scèner le monde qui passe dans la rue). Au menu: pâtes maison sans gluten, veau et bien d’autres. Et… Rouuuulement de tambour: des DEMI-PORTIONS! Enfin! De quoi briser tous mes préjugés face aux Américains et à leur cuisine.

Abordable, et vaut le détour.


Émilie, XO


Emiliecollaboratrice du vendredi avant-midi
À propos de l'auteur:

Emilie a étudié la sexologie, les communications et les ressources humaines, ce qui fait d’elle une passionnée des relations interpersonnelles sous toutes ses formes. Originaire des Îles-de-la-Madeleine, elle mord maintenant dans ce que Montréal a à lui offrir. Fan de bulles, de vernis à ongles, de sports et d’alimentation, incluant le Nutella, elle saura embellir votre #TGIF en vous offrant le texte du vendredi matin, question d’inspirer votre weekend. Vous pouvez la suivre sur Twitter (@EmilieCouturier) et Instagram (EmilieCouturier). 

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: