Journée des parcs nationaux du Québec #SEPAQ

septembre 05, 2014

Il y a une semaine, Patron est revenu de vacances totalement enchanté : pour la première fois, il avait passé ses vacances estivales au Québec et était séduit. He’s right (et pas juste parce que c’est Patron); c’est beau en titi le Québec.

J’ai eu la chance, il y a quelques années, de faire une croisière de 3 jours sur le fleuve St-Laurent. Partis des Îles-de-la-Madeleine, nous avons accosté à Montréal, avec une escale en Gaspésie, et une vue continuelle sur les côtes du fleuve. C’est à ce moment que j’ai réalisé toute la beauté du Québec. Depuis, je tente d’en découvrir le plus possible.

J’adore le jetsettisme de la ville. J’adore le calme de la campagne. Le week-end, j’ai une tendance extrême à vouloir sortir de mon milieu urbain : camping, hiking, vélo, regarder les étoiles, name it. À mon grand bonheur, on a la chance d’avoir un Québec qui prend relativement soin de ses espaces verts. Entre autres, grâce au réseau SÉPAQ. Très bien organisé, ce réseau propose de rendre accessibles ses territoires publics, tout en les protégeant. Croyez-moi, bien plus facile de s’y retrouver que dans les parcs nationaux de nos voisins américains… 

Constatez cette beauté par vous-même :

Crédit Steve Deschênes : Gîte du Mont-Albert
Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Malbaie
Par national du Fjord-du-Saguenay
Source : Parc national du Mont-Mégantic
Aujourd'hui, c'est la Journée des Parcs nationaux du Québec. J’ai décidé de me rendre au Parc National du Mont-Saint-Bruno. Au programme? Randonnées, thé et contes.


Pour consulter le programme de la journée des différents parcs à travers le Québec, cliquez ici.
Émilie, XO


Emiliecollaboratrice du vendredi avant-midi
À propos de l'auteur:

Emilie a étudié la sexologie, les communications et les ressources humaines, ce qui fait d’elle une passionnée des relations interpersonnelles sous toutes ses formes. Originaire des Îles-de-la-Madeleine, elle mord maintenant dans ce que Montréal a à lui offrir. Fan de bulles, de vernis à ongles, de sports et d’alimentation, incluant le Nutella, elle saura embellir votre #TGIF en vous offrant le texte du vendredi matin, question d’inspirer votre weekend. Vous pouvez la suivre sur Twitter (@EmilieCouturier) et Instagram (EmilieCouturier). 



You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: