Less truly is more: j’ai testé l’entraînement #HIIT!

septembre 24, 2014

Dans la vie, je pratique plusieurs activités physiques. Je cours, je fais du yoga chaud, je me déplace partout sur ma bicyclette de ville: bref, je me considère relativement active. Mais cette semaine, quand j’ai testé le High Intensity Interval Training (HIIT), chez Report Fitness, j’ai eu mal. Le genre de mal qui te fait regretter de devoir lever tes fesses du lit le lendemain: le BON genre de mal, quoi!


J’avais déjà tenté l’expérience auparavant, dans le confort de mon salon, par le biais de vidéos gratuites. Disons qu’une fois dans le grand studio foncé décoré par de l’art mural et situé au cœur du centre-ville de Montréal, le feeling n’est pas le même. Beaucoup, beaucoup plus motivant! Le studio est aussi rempli de belles personnes aux corps musclés et d’entraîneuses chevronnées: la recette gagnante pour une débutante comme moi.  
Le nom, HIIT, dit tout. Il s’agit d’un court entraînement de haute intensité, qui sollicite tout le corps et au cours duquel on alterne entre de très intenses périodes d’exercices en anaérobie et de courtes périodes de repos. Acid lactic rush, for the win!
Le temps d’un workout? Environ 30 minutes. Le menu? Deux séries de trois exercices (squats, lever de sacs de sable, push-ups, etc), pratiqués à intervalle de 40 secondes, séparés par une courte pause, répétés trois fois. Au final, un workout intense mais rapide, idéal durant la pause du lunch ou après une longue journée au boulot. Parents pressés, cuisine futée, qu’ils disent. Humains pressés, entraînement futé, je réponds!  
Voyez par vous-même.


Sometimes, truly is more! En ce qui me concerne, je pense sérieusement m’abonner. Et peut-être qu’un jour, je ressemblerai à mon idole niveau corps: Camille DG (ce sera dit!)

Gabrielle xox

Gabrielle est étudiante en communications, mais ne s’y limite pas. Amoureuse de la vie, des voyages et des découvertes culinaires, elle saura vous transmettre ses fougueuses passions. Sa saison préférée est l’automne, elle parle quatre langues et adore le café. Pour apprendre à la connaître, suivez-la sur Instagram (@gabriellelh), Twitter (@g_lauzier) ou Pinterest (Gabrielle Lauzier-Hudon).

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: