Ooooh, rentrée scolaire...

septembre 19, 2014





La rentrée scolaire, disons qu'à chaque année, j'apprends. C'est jamais parfait, mais ça va en s'améliorant. Faut savoir s'encourager! Plein de pépins sont survenus lors de cette rentrée 2014. D'abord et avant tout, il faut dire que, cette année, ce sont les deux garçons qui fréquentent le primaire. Ouaip, Joseph a fait son entrée en maternelle cette année.

Vous vous posez sans doute la question, la réponse est: non, mon cœur de mère n'est pas en panique. En fait, je suis vraiment zen avec l'idée qu'il soit rendu à l'école. Mes amies me disent que c'est parce que c'est mon deuxième et blabla-bli et blabla-bla. Peut-être, peut-être pas, je ne sais pas.

Une chose est sure, j'ai eu toute la misère du monde a ne pas me taper une syncope en ce premier jour d'école. D'abord, j'ai eu mon premier baptême de bain de foule, incluant perdre mon enfant de vue pendant un bon 20 minutes. J'ai paniqué, mais tout en restant le plus calme possible. Tout de même, plus jamais je ne lui lâche la main dans une foule de 500 personnes tassées. (Oui, je l'avais à l'oeil; non, je ne sais pas comment il a pu sortir de mon champ de vision pendant cette fraction de seconde.)

Une fois cette peur passée, il y a eu l'histoire du "mélange d'enfants" à la sortie de l'école. Un autre enfant porte les initiales de mon plus vieux. Le chauffeur d'autobus a refusé de le faire monter à bord pour retourner à la maison. Une histoire de papier mélangé (plutôt perdu, si vous voulez mon avis). BREF. J'ai attendu mon plus vieux sur le perron pendant un bon 15 minutes à ronger mon frein jusqu'à ce que l'école appelle pour me demander de venir le chercher au secrétariat.

Bref, mouvementé.
L'année prochaine, je vais développer davantage ma stratégie.
Déjà, d'avoir Husband à mes côtés pour gérer les trois enfants le jour de la rentrée devrait m'aider un brin. Seule avec les trois, c'était assez... demandant.

Maintenant, tout est parfaitement rentré dans l'ordre. La routine reprend tranquillement sa place, tout comme les devoirs et les lunchs à préparer.

J'espère que votre rentrée a été moins tumultueuse que la mienne!

Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: