Programme Les bâtisseuses d'#HabitatpourlHumanité

septembre 23, 2014



Crédit: Radio-Canada International

Mardi le 9 juin 2014, j'ai travaillé sur le chantier de construction de Montréal, dans le cadre du programme Les bâtisseuses d'Habitat pour l'Humanité. Un projet mené à bien par des femmes bénévoles, dans le but d'offrir un milieu de vie sain à une famille composée de parents et d'enfants nécessitant de l'aide et des ressources. Quand je dis mener à bien, je veux dire: poser du gypse au plafond, monter un escalier de toutes pièces et terminer un plancher de sous-sol en entier. Oui, madame.


Crédit: RCI

À long terme, l'objectif d'Habitat pour l'Humanité est de construire quatre maisons et une dizaine annuellement d'ici quatre à cinq ans.


Ma partner de la journée et nos deux "drills"

Meet Manon Lapierre, ma partner de la journée. C'est avec elle que j'ai eu mon baptême de drill, de scie à onglet et de scie à métal. On a fait ça comme des pros (sans vouloir se vanter, là!). Manon est chargée des communications pour Procter & Gamble. P&G est d'ailleurs un fier partenaire de toute cette belle aventure: ses marques telles que Swiffer, Mr.Net et Tide ont apporté leur généreuse aide pour mener à bien ce projet.

Notre tâche consistait à construire de toutes pièces l'escalier extérieur menant au sous-sol. Cet escalier, c'est la famille Ndume/Kanyembuga qui l'empruntera pour se rendre à leur nouvelle demeure. Nous avons eu la chance de rencontrer cette famille, composée entre autres de quatre enfants. La bonheur et la reconnaissance était palpables. Je ne me souviens pas m'être sentie aussi accomplie qu'en cette fin d'après-midi-là.

Pour plus de détails à propos du programme Habitat pour l'Humanité, c'est ICI.
Il est possible de soumettre votre candidature si vous souhaitez mettre la main à la pâte.
Tous les détails sur le site web.

Bonne construction!
Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici:

nzke9l28n393g7cz0gz3bo07hi1non