Etsy, la boutique mobile made in Canada

octobre 16, 2014

#etsymadeincanada #etsyfaitaucanada
Dès les premiers pas dans les shop Angus, j’ai été conquise! C'est l’endroit idéal pour accueillir les boutiques mobiles Etsy à Montréal. Avec tant de caractère et de créativité dans un seul endroit, difficile de rester indifférente!


Évènement qui sans aucun doute se reproduira. C’est avec joie que je vous parle de quelques rencontres que j’ai faites là-bas.


Sans hésiter, j’ai tout de suite voulu mettre la main à la pâte quand il m'a été offert d’essayer la sérigraphie sur papier avec les Productions DCS. 



Comment ne pas être charmé par le côté enfantin et épuré des œuvres de Stéphanie, de Paper Circus Boutique? Que ce soit pour envoyer un message d’amour ou décorer la chambre des enfants, vous allez être charmé par autant de cuteness! (Pardonnez mon anglicisme!)


L’enseignante et très sympathique Marie-Claude est la créatrice derrière Ommasae, cette belle idée de boutique de cadres recyclés en tableaux magnétiques. Surprise elle même du succès de son entreprise, elle présente avec fierté ses aimants puissants et tableaux remarquables, qui savent se faire aimer en un seul coup d’œil.   


Michelle Beauséjour, avec The Birch Trailnous propose des bijoux ornés d’éléments de la nature trouvés dans nos forêts canadiennes. Alors si vous avez la fibre Pocahontas, ce petit brin de nature aux allures autochtones saura la satisfaire.


Avec plus de 550 ventes sur Etsy, c’est Emilie St-Laurent, d’Alma, qui doit être fière de sa boutique à succès Orange and coco. Ludiques et tellement mignons, tous ses articles sont uniques et personnalisables. J’ai failli m’acheter un sac juste pour moi, mais mes filles auraient été jalouses!

Crédit photo: Jessica Milbauer

Fabriqués à la main en porcelaine, les récipients de Marianne Chenard sont des jarres uniques faites spécialement pour notre bien-aimé sirop d’érable. Chaque jarre contient une boîte de sirop. Fini les boites ouvertes qui traînent dans le frigo! Un contenant à l’image du contenu, comme Marianne le dit si bien.

Jessica xo

Tombée dans la marmite à un très jeune âge, son père étant photographe et aquarelliste, Jessica est passionnée de photographie et d’art en tout genre!  Autodidacte, elle travaille dans le milieu de la photo depuis déjà plus de deux ans, comme travailleur autonome, et dans les boutiques spécialisées en photographie. Avec trois kids âgés de 7 à 13 ans, Jessica assouvit sa soif de créativité en participant au blogue, tantôt avec les enfants, tantôt avec son mari, et parfois en sortie de filles! 


You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici:

nzke9l28n393g7cz0gz3bo07hi1non