J’ai testé: le nouveau #LipikarAP+ de La Roche-Posay

octobre 15, 2014

La réputation de La Roche-Posay n’est plus à faire. Et celle de son baume Lipikar non plus. La semaine passée, l’entreprise dévoilait ses toutes nouvelles découvertes dermatologiques, dont la plus récente et ô combien extraordinaire version de son baume vedette: le Lipikar AP+. #inlove





Avant ce jour, nous avions une connaissance sommaire de la peau et des bactéries qui l’habitent. Pourquoi certaines personnes sont-elles sujettes à l’eczéma, tandis que d’autres non, par exemple? Les chercheurs en biochimie et microbiologie de La Roche-Posay se sont penchés sur la question. Et ce qu’ils ont découvert est fascinant!

Chaque personne possède une empreinte digitale de la peau, ou en termes scientifiques, un microbiôme de la peau. Ces bactéries qui forment notre microbiôme sont dix fois plus présentes que nos cellules humaines. What? Et à elles seules, elles pèsent 1,5 kilo (!).

Pas rassurant tout ça, n’est-ce pas? Au moins, elles sont maintenant mieux comprises, et c’est ce qui a permis à La Roche-Posay de retravailler son baume AP pour nous offrir le AP+.



Le Lipikar AP+ s’adresse d’abord aux personnes qui souffrent de dermatite atopique, une peau extrêmement sèche qui s’irrite et se couvre facilement de plaques rouges. Un quart des patients qui consultent un dermatologiste au Canada en souffrent! Et c’est assez fréquent chez les jeunes enfants et les bébés: un quart d’entre eux souffrent d’eczéma.

Pour ceux et celles qui veulent traiter leur peau sèche et/ou leurs rougeurs, la crème est un véritable miracle. Preuve: le husband d'Alexïs, qui souffre de rosacée au visage, en a récemment commencé l'utilisation et, depuis, il a dit adieu à ses plaques. Et il utilise le produit depuis seulement une semaine. Ça vaut le coup de lui donner sa chance, non?





Et quoi de mieux que d’assister à une présentation inspirante en dégustant un buffet digne de la reine d’Angleterre? Photo à l’appui.

Le +: Nouvelle connaissance du microbiôme de la peau. Formule sans parabens, avec une plus forte concentration en eau thermale. 82% de chances de stopper les crises et de ramener la peau atopique à son état normal.

Le bémol: Sa consistance un peu épaisse, tout de même grandement améliorée par rapport à l’ancienne, on se doit de le mentionner.

Le produit: Lipikar Baume AP+ de La Roche-Posay
400 ml: 33$
200 ml: 25$

Déjà dispo en magasin. L’essaierez-vous ?

                                                                                                                 Gabrielle xox

Gabrielle est étudiante en communications, mais ne s’y limite pas. Amoureuse de la vie, des voyages et des découvertes culinaires, elle saura vous transmettre ses fougueuses passions. Sa saison préférée est l’automne, elle parle quatre langues et adore le café. Pour apprendre à la connaître, suivez-la sur Instagram (@gabriellelh), Twitter (@g_lauzier) ou Pinterest (Gabrielle Lauzier-Hudon). 


You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: