L’ombilic du rêve #StrangeArt

octobre 19, 2014

En l’honneur de cette saison macabre et énigmatique qu’est l’automne, une expo remplie de mystère et d’étrangeté se tient au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris.


Vous ne connaissez pas ce lieu culte parisien? Cliquez ICI!

Sous les thèmes du rêve, d’Eros, de la mort, du féminin et de l’étrangeté,  l’expo réunit quatre artistes d’époques différentes mais ayant les mêmes champs d’intérêts, couvrant la période allant de la fin du XIXe siècle au XXe: Félicien Rops (1833-1898), Max Klinger (1857-1920), Alfred Kubin (1877-1959) et Armand Simon (1906-1981).
  
«L’Ombilic du rêve», c’est plus d’une centaine d’œuvres formant un parcours où dessins et gravures s’affichent sur les murs comme des entités, des spectres. Les lumières sont tamisées,  les couloirs étroits, l’expérience intimiste nous appelle au rêve tout en nous plongeant dans une ambiance presque lugubre.


Source

Pour plus d’informations sur l’événement, consultez le site du centre Wallonie-Bruxelles.

Source
L’Ombilic du rêve
Centre Wallonie-Bruxelles
127-129 rue Saint-Martin,  4e arrondissement,  Paris
Du jeudi 25 septembre 2014 au dimanche 4 Janvier 2015
Coût d’entrée: 5€

Et si vous êtes de passage à Paris, faites-moi signe!
                                              
                                                                                                             Mariève XO

Mariève a le statut social « d’artiste ».  Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expos, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur Twitter (@MarievePelle).






You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: