Se préparer pour une entrevue comme #lesNANAS

octobre 29, 2014

Postuler pour un emploi vient en plusieurs étapes. La première, poser sa candidature, peaufiner son cv et mettre sur papier la crème de la crème de notre personnalité. La deuxième, attendre un retour d’ascenseur. Et la troisième, être conviée à une entrevue et devoir s'y préparer… Stress total!   

Dans une entrevue, il faut arriver à montrer notre meilleur jour. Il faut charmer notre interlocuteur, tout en demeurant soi-même. Pas facile! Puisque je devrai moi-même me plier à l’exercice bientôt, j’ai demandé conseil aux nanas de NNT pour m’aider à compiler l’ULTIME liste de trucs et astuces pour une entrevue réussie! Voici leurs trucs :


Alexïs, rédactrice en chef
Alexïs prépare religieusement sa tenue la veille, puis demande l’avis de ses copines sur Facebook. Le matin même, elle choisit entre 2 teintes de rouge à lèvres « sympathiques », c’est-à-dire qui sont passe-partout!

Truc : Se sentir bien dans sa peau




Marika, collaboratrice du dimanche
Marika ne se prépare pas beaucoup pour une entrevue. Elle s’assure de connaitre le minimum sur l’entreprise et anticipe ses réponses. Elle prend à cœur de bien dormir la veille pour avoir un teint lumineux et allumé et, bien sûr, prévoit un outfit approprié qui fait ressortir sa personnalité.

Truc : Rester soi-même



Emilie, collaboratrice du vendredi
Contrairement à Marika, Emilie préfère arriver bien préparée à une entrevue. Généralement, elle apprend la description de tâche par cœur et note chaque expérience qu’elle peut mettre en valeur qui se rapporte aux tâches de l’emploi convoité. Elle fouille l’internet pour dénicher toutes les informations pertinentes sur l’organisation. En s’y rendant, elle écoute de la musique qui la rend joyeuse. Et pendant l’entrevue, elle sourit avec ses yeux!

Truc : S’assurer de tout connaitre sur la compagnie et la description de tâche
























Ann-Sophie, collaboratrice du lundi
Quelques recherches sur la compagnie et des éléments clés de ses anciens emplois ciblés, Ann-Sophie répète son anglais avec son copain. Dans tous les cas, elle garde ses cheveux attachés et porte ses bobettes chanceuses. Elle n’arbore JAMAIS le rouge à lèvres, de peur d’en avoir sur les dents. Et, avant de partir, un petit espresso triple court avec mousse de lait et cannelle! #yum!

Truc : Répéter son anglais et mettre ses vêtements chanceux

Et personnellement? Et bien je pratique mes réponses et essaie d’anticiper les questions. Bien entendu, je m’assure aussi de porter des vêtements dans lesquels je me sens professionnelle et sûre de moi. Sur place, je pends une grande respiration et reste moi-même, autant que possible!

Ce qui fait l’unanimité chez les Nanas : Gardez ses cheveux attachés! Jouer dans ses cheveux est un signe de nervosité et avoir une mèche dans le visage ne fait pas très chic non plus.

Outfits «nanas approved» 
Source : Pinterest
Source : Pinterest
Bonne chance les Nanas!
                                                                                      Gabrielle xox

Gabrielle est étudiante en communications, mais ne s’y limite pas. Amoureuse de la vie, des voyages et des découvertes culinaires, elle saura vous transmettre ses fougueuses passions. Sa saison préférée est l’automne, elle parle quatre langues et adore le café. Pour apprendre à la connaître, suivez-la sur Instagram (@gabriellelh), Twitter (@g_lauzier) ou Pinterest (Gabrielle Lauzier-Hudon).


You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: