Un dimanche à Caen #Normandie

novembre 23, 2014


Bye Bye Deauville!
Je suis de nouveau dans mes boîtes de déménagement et, cette fois, je me déplace vers le Sud, à Caen, «capitale» de la Basse-Normandie.

Caen, c’est à deux heures de Paris, vers l’Ouest, à 15 km de la mer et des plages du Débarquement, et pas très très loin de la Suisse Normande, qui soit dit en passant est d’une beauté incroyable.


Pourquoi visiter Caen  

Parce que l’histoire de cette ville est en lien direct avec la Seconde Guerre mondiale et que son centre-ville piétonnier est vraiment mignon et a été épargné (en partie) par les bombardements, donc n’a pas perdu son cachet!

Parce que c’est une ville étudiante, donc il y a beaucoup d’endroits sympathiques pour boire et manger. La rue Écuyère est LA rue culte si vous avez vraiment soif… ou simplement pour sortir entre amis!

Parce qu’il y a des événements artistiques intéressants qui s’y déroulent: Ésam (mon école), Le Cargo (musique),  La fermeture éclair, la Fnac et quelques galeries.

Parce qu’il y a un château médiéval en plein centre-ville et, en prime, une tour de princesse.

Source

Côté gastronomie 

Le Cocktail d’ici: l’Embuscade. Attention, ça monte vite à la tête.

Le plat: la pintade au cidre (de Normandie, bien sûr).

Un resto : Le  Dolly’s, un heureux mélange de style rétro et anglais qui fait aussi salon de thé. 

Pour les fans finis de bouffe, vous trouverez un inventaire REMARQUABLE de toutes les spécialités normandes en cliquant ICI.

Source

Bon dimanche!
Mariève XO 

Mariève a le statut social « d’artiste ».  Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expos, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur Twitter (@MarievePelle).



You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: