Cookie party with the girls!
décembre 09, 2014
Juste les filles... ok, avec les enfants aussi, bien sûr (nous sommes toutes mamans), on s'est regroupé pour un Cookie Party! J'ai emprunté le concept de Géraldine (son article, ICI) qui suggère que chacune confectionne une douzaine de biscuits. On se rencontre ensuite pour échanger et dévorer ceux-ci en bonne compagnie! Miam!
Ainsi, j'ai pu goûter à plusieurs recettes différentes sans avoir à me casser la tête pour les préparer toutes! Regardez-moi ces biscuits-flocons (les enfants les appelaient les biscuits Frozen). Mignons à souhait, non?
Ces biscuits craquants au chocolat (recette de Ricardo) étaient divins! Une recette réalisée par Jessica pour l'occasion. Je vous la partage tout de suite:
INGRÉDIENTS
PRÉPARATION
- Dans un bol, au bain-marie ou au micro-ondes, faire fondre le chocolat et le beurre. Bien mélanger. Laisser tempérer.
- Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
- Dans un autre bol, battre les œufs et la cassonade pendant 1 minute. Ajouter le mélange de chocolat et battre énergiquement pendant 2 minutes. Ajouter le mélange de farine et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer 20 minutes.
- Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin. Avec les mains, former des boules de pâte d’environ 15 ml (1 c. à soupe), puis les déposer sur la plaque. Réfrigérer 10 minutes.
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
- Plonger les boules de pâte dans le sucre à glacer, quelques-unes à la fois. Secouer pour enlever l’excédent. Déposer sur les plaques en laissant 3 cm (1 ¼ po) entre chacune.
- Cuire au four, une plaque à la fois, de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient cuits à l’extérieur, mais encore moelleux au centre. Laisser refroidir sur la plaque.
NOTE
Vous pouvez préparer les boulettes de pâte à l'avance et les congeler. Faites-les décongeler avant de les plonger dans le sucre à glacer et de les faire cuire.
Ci-haut, c'est moi et mon tricot des Fêtes déniché chez Tommy et la théière reçue en cadeau de ma mère. Ahhhhh, les Fêtes!!! |
Joyeuses Fêtes!
Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse
0 commentaires
Laissez votre commentaire ici: