Les secrets des Fêtes dévoilés + un CONCOURS !

décembre 10, 2014

C'est drôle comme tout! Campbell se penche sur nos gaffes culinaires du temps des Fêtes avec sa campagne "Les secrets des Fêtes dévoilées". Un onglet du site Campbell a été créé pour inviter les consommateurs, Monsieur et Madame tout le monde, tel que vous et moi, à s'épancher sur nos pires erreurs commises dans la cuisine lors de nos préparatifs de Noël. Une bonne façon de dédramatiser en cette période de stress maximal dans la cuisine pour tous les chefs improvisés.





Non pas que j'en sois très fière, quant à moi j'ai choisi de ressasser sur le site de Campbell ma première expérience de pain frais maison, racontée précédemment. Il y a une première fois à tout! Mon pain (ou plutôt cette boule de pâte informe, mi-molle, mi-sèche) est gravé dans les anales de ma famille, je crains bien! J'avais illico partagé ma gaffe sur les réseaux sociaux. Vous vous souvenez du tollé que j'avais généré? Beaucoup de conseils et de rires entre amis on fait suite à la publication de la photo de ma "confection"! 

Campbell vous suggère de m'emboîter le pas en déposant votre histoire rigolote ICI. Votre flop culinaire pourrait vous faire gagner une carte-cadeau de 100$. 
Envie de vous confesser vous aussi? Faites-le sans tarder ICI puis croisez-vous les doigts afin d'être l'heureux gagnant! Vous pouvez consulter MA confession, pour vous inspirer, qui sait? C'est LÀ.




On termine sur une bonne note avec cette recette qui demande un gros 20 minutes top chrono à préparer. Personnellement, son look m'épate! C'est parti:
Gâteau à la crème glacée, aux biscuits et au caramel  par CAMPBELL®
·         TEMPS DE PRÉP: 20 MIN.
·         TEMPS DE CUISSON: 6 HRS.
·         PORTION: 8 PERSONNES




Ingrédients

1 emballage (213 g)biscuits Monaco® de Pepperidge Farm® double chocolat
3 tasses (750 mL)crème glacée à la vanille ou au chocolat, ramollie
1/3 tasse (80 mL)caramel pour la garniture

Directives

1. Tapisser un moule à gâteau de 8 po de diamètre de pellicule rétractable.
2. Couper les biscuits en deux dans le sens de la largeur et les disposer côte à côte, à la verticale, le long de la paroi du moule, côté coupé vers le bas. Placer le reste des biscuits au fond du moule.
3. Étaler la moitié de la crème glacée dans le moule. Verser un filet de caramel sur le dessus. Étaler le reste de la crème glacée sur le caramel. Couvrir et mettre au congélateur 6 heures ou jusqu’à ce que la crème glacée soit ferme.
4. Découvrir le moule et démouler le gâteau sur une assiette de service. Servir garni de caramel, au goût.

Renseignements nutritionnels (Par portion)

380 calories, 21g lipides, 140mg sodium, 44g glucides, 1g fibres alimentaires, 4g protéines, 10% valeur quotidienne calcium


*CONCOURS*
Campbell vous offre la chance de remporter un total de 16 produits, livrés chez vous, à temps pour les Fêtes! Pour participer, rien de plus simple: commentez ci-bas votre pire gaffe culinaire et vous pourriez être l'heureux gagnant!
*Le concours prend fin le 16 décembre 2014.


Bon temps des Fêtes, les cuistots!
Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse

You Might Also Like

10 commentaires

  1. J'ai pas souvent fait de gaffe culinaire mais je vais toujours me souvenir de la journée ou j'ai gâché le chocolat fondant maison. J'ai ajouter de l'eau dans le mélange! À n'a pas faire! Le chocolat en devenu tout motonneux!

    RépondreEffacer
  2. Je préparais le souper des Fêtes avec toute ma famille à la table. J'étais très fière de ma belle dinde que j'avais dorloté pendant des heures à la badigeonner. Elle était rôtie à point et dorée! Mais il se trouve qu'au moment de la servir à mes invités je me suis foulée la cheville et ma magnifique dinde s'est retrouvée au sol... Non!!!

    RépondreEffacer
  3. Ma pire gaffe? Lorsque j'ai eu mon nouveau four l'année dernière je l'ai utilisé pour la première fois et j'ai fait une belle chaudrée de sauce à spaghetti. Je croyais que le four était pour fonctionner un peu comme l'autre que j'avais avant alors j'ai mis le feu à peu près à la même température qu'avec l'autre d'avant et j'ai laissé le tout mijoter.... Une heure plus tard ça sentait le brûlé dans la maison et je me demandais d'où ça venait... Oh mon dieu, ma sauce était toute prise en "pain" dans le fond du chaudron et ça sentait la "boucane". J'ai eu tellement de la misère à faire partir ce dégât du chaudron tellement c'était collé et calciné! J'en ris maintenant et je surveille plus ce que je fais avec mon nouveau four! Voilà merci!

    RépondreEffacer
  4. J'en ai deux qui me suivront toute ma vie hihi.
    La première est il y a 9 ans et demi, lorsque je voulais impressionner mon conjoint lors de notre second rendez-vous en faisant un repas maison dans mon appartement (t'sais le premier appartement, les premiers repas etc.)
    J'avais donc préparé des crevettes à l'air gratiné. Rien de compliqué que j'avais toujours bien réussi.
    Par contre, il avait un retard du à une tempête de neige. Résultat, ,3 heures de retard et des crevettes trop cuites LOL

    La seconde est l'année dernière où nous avons reçu toute la famille pour le souper de Noel.
    A noter que mes beaux parents et mon conjoint cuisinent extrêmement bien.
    Bien fière de nous, nous avons fait un service d'une bonne vingtaine de plat. Tout était succulent sauf... un des nombreux dessert qui devait être du sucre à la crème mais qui a terminé en caramel. Hihi

    RépondreEffacer
  5. Ah nooooon! Filmée, la situation aurait fait le top 10 des émissions de farces par exemple :)

    RépondreEffacer
  6. Ahhhhh la fameuse sauce à spag collée! Ça nous est tous au moins arrivé une fois... en tk dans mon cas plus d'une fois (oups!)

    RépondreEffacer
  7. J'ai récemment préparé un supeeeeerbe fondant au chocolat, j'ai pu vérifier facilement à quelle point la cuisson était parfait et le fondant fondant lorsqu'il a fait un double salto arrivée splatchée à la sortie du four. Un grand classique quoi! :/
    sinon une fois j'ai oublié de mettre du sel dans l'eau des pâtes. Ben c'est pas bon... (oui, je peux rater des pâtes sans rater la cuisson)

    RépondreEffacer
  8. Bonjour Véronique, tu es la grande gagnante du concours Campbell!
    SVP m'envoyer par courriel tes coordonnées postale + numéro de téléphone pour la livraison.
    HO!HO!HO! Ça commence bien les Fêtes non?
    Alexïs xo

    RépondreEffacer

Laissez votre commentaire ici: