Chou Kale, la bible #cuisine
mars 29, 2015La bible du Kale existe.
Ce n'est pas une blague, je jubile au plus haut point pendant que mon French-boy, lui s'arrache les cheveux : j'en mangerais à chaque jour !
Le Kale avec un grand K (devons-lui respect) est une variété de chou frisé datant du Moyen-âge! C'est un super-légume extraordinairement riche en nutriments, en fibres, en acides gras omégas-3 et vitamines qui contribue à détoxifier le corps et favoriser la perte de poids.
Toujours selon "La bible du Kale", ce chou est un aliment alcalin: en manger (3 à 4 fois par semaine) aide par conséquent à maintenir l'équilibre acido-basique dans le corps, et ainsi, aider à prévenir certaines maladies.
Toujours pas convaincue d'en manger ? Le livre propose une multitude de recettes ultra-simples à toutes les sauces : jus, smoothies, petits déjeuners, snacks, soupes, salades, plats et desserts! Plutôt versatile comme légume!
Pouvant l'incorporer dans TOUT, le surprendre à bouger seul au fond du frigo ne sera pas une excuse...
Recette Houmous Vert
400g de pois chiches en boite égouttés et rincés
2c. à soupe de tahini
3 feuilles de kale frisé sans les tiges
pincée de sel
1 gousse d'ail
jus de 1 citron
2c. à soupe d'huile d'olive
Mixez tous les ingrédients jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse, en ajoutant de l'eau si nécessaire afin d'obtenir la consistance souhaitée.
*tirée du livre Chou Kale-La bible page 80-81
*tirée du livre Chou Kale-La bible page 80-81
Pour vous procurer la bible des délices, il s'agit du "Chou Kale-La Bible" d'Amélia Wasiliev, Éditions Marabout, 2015.
Bon dimanche mes p'tits chous ! Mariève XO
Mariève a le statut social « d’artiste ». Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expo, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur twitter (@MarievePelle)
0 commentaires
Laissez votre commentaire ici: