À propos de ma direction de vie
avril 08, 2015source |
Dernièrement, en fouillant le web, je suis tombée sur plusieurs judicieux conseils en ce qui a trait au travail, la façon de prendre celui-ci et l'importance qu'on lui accorde. Si j'appliquais déjà certains de ces conseils, d'autres m'ont aidé à revoir ma façon de faire pour maximiser mon temps.
Je pense entre autre à bloguer pour soi, être true to your own voice. Je lis très peu les blogues du Québec, pourtant, je fais partie du bassin de blogueuses québécoises... Outre le fait que je m'identifie moins au contenu des blogues d'ici, en m'y attardant, je réalise que je lis exclusivement en anglais, je prends conscience que c'est en autre pour demeurer fidèle à mes pensées et inspirations. En travaillant sur moi-même, avec moi-même, je n'ai pas l'impression d'être influencée par ce qui se fait autour de moi. Bloguer, c'est s'exprimer, lorsque ça devient autre chose que ça, ça defeat le purpose à mon avis.
Naturellement une même cie approche plus d'une blogueuse, c'est incontournable, ça fait partie du fonctionnement même d'un blogue. Malgré le fait que nous soyons plusieurs à aborder un même sujet, j'essaie de rester détachée en gardant le focus et en misant toute mon énergie sur ce que JE crois qui est mieux pour moi (et par ricochet pour mes lecteurs). C'est une question de demeurer authentique. Je déteste que bloguer soit entrain de devenir une vraie compétition au Québec. Comment se fait-il qu'ailleurs la blogosphère soit si harmonieuse, voir altruiste, mais qu'ici au Québec ce soit aussi compétitif voir féroce, tout en entendant toutes sortes de ragots sur chacun et chacune? C'est triste.
Pour conserver ma bonne humeur et mon positivisme au travail, je me suis fait la promesse d'interagir socialement qu'avec des blogueuses que j'admire pour leur authenticité. C'est dit, sorry not sorry quoi!
"Creativity is NOT a competition"
Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse
6 commentaires
J'aime beaucoup te lire, continue de bloguer avec ton coeur!
RépondreEffacerDe l'extérieur je vous vois pourtant très soudées; en tant qu'RP je sollicite plusieurs d'entre vous et je remarque qu'il y a une belle harmonie entre vous et puis votre groupe de mamans blogueuses sur FB, n'est-ce pas une belle démonstration de la fraterie qui règne entre vous? Ceci dit, je t'encourage à persévérer, à écouter ta propore voix, à te nourrir de ce qui se fait à l'extérieur et être toujours vraie et authentique envers toi-même, tout est là et tu possèdes déjà la graine du succès qui bloom au jour le jour!
RépondreEffacerJ'aime beaucoup ton article. Et tu sais, en France c'est pareil malheureusement. Certaines ouvrent des blogs en ayant pour but de se faire contacter pour des partenariats... C'est triste... :(
RépondreEffacerEn tout cas, merci pour ce petit mot ! Bisous ma belle !
Au fond, c'est partout pareil. On a tendance a croire que c'est plus vert chez le voisin ;)
RépondreEffacerNotre famille dit tjrs "Chacun dans son assiette" C'est exactement ce que je compte faire. Merci pour ton mot Lucie, XO
Merci Marie-Noelle, j'apprécie XO
RépondreEffacerComme je suis de l'intérieur, je n'ai pas le même angle qu'une RP malheureusement. Tu as raison, le groupe FB de mamans blogueuses est très harmonieux (désormais). Il n'en est pas ainsi dans tous les domaines de la blogosphère malheureusement :( J'ai écrit cet article peu de temps après que Josianne se soit fait "attaquée" directement. Ça me révoltait pour elle. J'ai subi le même genre de traitement par le passé, c'est inacceptable. Il y a clairement de la place pour toutes sur le web, suffit de laisser la place à toutes, xo
RépondreEffacerLaissez votre commentaire ici: