#DéfiActivia Le b.a.-ba d’un mode de vie sain

avril 09, 2015

La question à se poser: Comment je me sens cette semaine?

Somme toute, assez bien, serait ma réponse. Ça fait maintenant une semaine que j’ai accepté de prendre part au défi lancé par Activia® qui consiste, entre autre, à consommer deux portions de yogourt par jour pendant un mois.

S’il est trop tôt pour vous parler des bienfaits ressentis sur mon organisme, je peux en revanche vous faire part des bienfaits psychologiques encourus.




Souscrire à un défi du genre, c’est aussi s’engager à y mettre du sien. J’entends par là, se fixer des objectifs, entretenir des pensées positives par rapport à son bien-être et surtout, adapter son mode de vie pour retrouver de saines habitudes. J’ai quelques conseils pour vous, glanés çà et là, qui me permettent de garder la forme mentale et physique à la fois.


1) Prendre rendez-vous
Comme pour mes rendez-vous les plus importants, je consacre une plage horaire à l’entrainement dans mon agenda. De cette façon, je suis certaine d’en faire une priorité. Je suis non-négociable là-dessus, que ce soit un 15 minutes de marche, ou encore un cours de zumba d’une heure, je m’accorde le temps nécessaire pour y arriver.

2) S’accorder une pause
J’ai souvent l’impression de voler d’une tâche à l’autre lorsque je travaille, si bien que j’en oublie de prendre des pauses. Les pauses sont pourtant archi-importantes pour reposer le cerveau. Je me suis fixée 2 moments de pause dans ma journée et c’est dans ces courtes pauses que je consomme mes 2 portions de yogourt Activia®. La première entre le déjeuner et le dîner et la seconde avec mes fils lorsqu’ils reviennent de l’école. Du coup, on passe du temps de qualité à échanger sur notre journée. Une pierre, deux coups dit-on!




3) Des crudités, toujours et en tout temps
Mangez-vous assez de légumes? Jusqu’à tout récemment j’aurais piteusement répondu à la négative. J’ai commencé à préparer des crudités que je dépose dans une assiette vers l’heure des repas. Le fait d’avoir de belles carottes et quelques tomates cerises qui trônent sur l’ilôt de cuisine incite toute la famille à consommer davantage de légumes. Ne levez pas le nez sur ce conseil! J’étais tout aussi sceptique jusqu’à ce que je retrouve l’assiette de crudité vide avant chaque souper de semaine; époustouflant, je vous le dis!

À vous de jouer, je vous invite à prendre part avec moi au #DéfiActivia! Il suffit de vous inscrire ici.

Que pensez-vous de ces conseils, en auriez-vous d’autres à me partager?

Alexïs XO
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: