Guerlain se dévoile

avril 10, 2015




Guerlain est sans contredit la marque de cosmétiques la plus prestigieuse ; les emballages, les produits (et même le nom) sont luxueux. Fondée en 1828 à Paris, la marque a toujours été intimement liée à la France. D’ailleurs, encore aujourd’hui, absolument tout est « Made in France ».




Pour un soir, la compagnie m’ouvre ses portes afin de partager ses secrets les mieux gardés. La soirée débute par de brefs vidéos qui m’introduisent dans l’univers magique et luxueux de Guerlain ; d’abord, le 68 Champs-Élysées, puis La Ruche (l’usine française à la fine pointe de la technologie, où tous les produits sont fabriqués), et finalement, la Petite Robe noire (le premier parfum sans égérie).

Ensuite, trois ateliers me permettent de découvrir les « behind the scenes » de Guerlain, alors que j’apprends sur les matières premières, la fabrication des cosmétiques, et le design des bouteilles et emballages.






Quelques faits saillants de mes apprentissages de la soirée : il n’y a que quatre artisans qui sont responsables de la fabrication des fameuses météorites, et que 7 « dames de tables » qui sont responsables de poser et de sceller manuellement les flacons de parfum. Précision et patience, vous dites ?




Un autre secret ; chez Guerlain, tout est « fait maison », ce qui veut dire qu’on peut s’attendre à l’excellence à tout coup.




L’objectif de la présentation, ainsi que le but premier de Guerlain, étant de faire rêver, on peut dire que c’est mission accomplie ! Impossible de ne pas s’émerveiller devant tant de beauté et de luxe.


XO Marika


Passionnée par les chaussures, la photographie, la musique… et le hockey! Il n’y en a pas deux comme Marika! Elle adore être la première à être au courant des dernières nouvelles, et elle est toujours partante pour essayer quelque chose qui lui est inconnu! Chaque dimanche, elle vous parle wishlists, événements et photographie. Allez découvrir une partie de son monde merveilleusement fou sur Pinterest (marikabouchard).

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: