#Art: Sofie Lareau et le Pop Art revisité

mai 10, 2015

Bon dimanche les Nanas !


Cette semaine, je vous parle d'une artiste avec laquelle j'ai eu la chance de travailler: Sophie Lareau. Cette artiste de Saint-Jean-sur-Richelieu a un parcours tout sauf ordinaire: faisant ses études en Administration-Finance au HEC, elle décide de changer de cap et s'oriente vers les arts visuels! Comme quoi, on peut toujours changer de carrière! 

source: Sophie Lareau

Son travail est à cheval entre le dessin et la peinture, ce qui le rend unique en son genre. Elle a plusieurs expos solos à son actuel et fait déjà partie de collections privées du Québec. 

Notre échange va comme suit: 

NaNa Toulouse : Qu'est-ce qui t'as poussé à devenir artiste ?

Sofie: Je me pose souvent les questions suivantes: s'il me restait deux ans a vivre, qu'est-ce-que je ferais? Si l'argent et le temps n'étaient pas une contrainte, qu'est-ce-que je ferais? L'essentiel, afin de maintenir la trajectoire de mon propre bonheur à travers le tourbillon. Je dois avouer qu'il est parfois difficile, dans notre société, de maintenir le cap !



source: Sophie Lareau


NaNa Toulouse: Que tiens-tu à partager à travers l'art ?

Sofie: Je veux amener le spectateur à ressentir éveillé les émotions venant du cœur. Ici, je ne parle pas de l'amour, mais de la passion... la passion pour des intérêts, pour des projets pour des personnes qui nous sont chers. En éveillant cette émotion, je veux amener les gens à l'essentiel de ce qu'ils ont besoin, une passion, un bonheur propre à eux.



source: Sophie Lareau

NaNa Toulouse: Quel est ton thème de prédilection ?


Sofie: Les animaux sont souvent le reflet de l'essentiel, car ils vivent dans la nature. Leur mode de vie étant pur, je crois qu'on devrait apprendre d'avantage d'eux. Je ne veux pas dire d'aller vivre dans le bois et de vivre de la chasse et de la cueillette, mais de s'inspirer de cette simplicité !

source: Sophie Lareau





























NaNa Toulouse: Parce que nous sommes curieuses chez NaNa Toulouse, quel est ton prochain projet ?

Sofie: Je viens tout juste de terminer de préparer une GROSSE expo de 200-300 personnes à la Caisse de Dépôt et placement du Québec...hier !




Pour en savoir plus sur son travail, je vous invite à le découvrir ici et pour la contacter, c'est ici !
Mariève XO




Mariève a le statut social « d’artiste ».  Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expo, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur twitter (@MarievePelle)

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: