Réinventer son intérieur #ShabbyChic

mai 07, 2015

Vous le savez, je suis un petit mammifère hyperactif. (Oui, j’ai signé mon don d’organe pour examens futurs sur mon cerveau). Je ne suis pas souvent à la maison. Mais quand j’y suis, je veux m’y sentir bien. Ma plus récente bulle au cerveau a été de vouloir rendre mon appartement à mon goût, mais sans vouloir y laisser mon portefeuille.

Une discussion TRÈS chouette avec une de mes amies designer m’a fait découvrir une tendance que j’adore, le Shabby chic, qui permet de revoir son mobilier et accessoires pour la maison pour une fraction du prix ! Idéal pour les étudiants, idéal pour les jeunes professionnels, idéal pour les gens qui ont du goût… Pour vrai, les ados diraient que ça a du swag
   
Andréanne, super-amie et super-designer d’intérieur, m’a conseillé de travailler avec les meubles que je possède déjà et de penser à les faire restaurer par un ébéniste certifié ou les faire repeindre, tout simplement! (Son professionnalisme ne m’a pas suggéré de le faire moi-même ;)


The Blondy's shop

Elle m’a fait réaliser que les meubles restaurés ont tellement plus de vie et possède une valeur sentimentale bien mieux qu'un meuble «anonyme», acheté dans un grand magasin. En plus, qui dit réutilisation dit conscience environnementale, yé ! Il n’y a pas que les meubles qui peuvent être restaurés, un fauteuil ou divan auquel on change le recouvrement, une lampe ancienne donnée par une grand-maman à laquelle on ajoute un abat-jour plus moderne ou des coussins auxquels on ajoute une nouvelle housse, ces changements apportent une tout autre vie aux objets que l’on possède déjà! #Iloveit

Aube Design

La transformation la plus souvent demandée à Andréanne est de bâtir un décor autour d’un élément déjà existant, et transformer le tout en pièce hyper-tendance. Faut dire que souvent, on jette pour rien. Alors : oui, oui, et re-oui! Beau, pas cher, et se mérite un high five de Madame la Terre : j’aime.

C’est un peu «nono», mais je n’aurais pas pensé à ça toute seule. Je vous le dis souvent, j’ai de bons amis. J’ai de la chance d’avoir une amie Designer, et il faut dire que je l’appelle souvent pour des conseils… qui ne cessent de m’étonner. En plus, pas besoin de prendre du temps dans mon agenda pour aller magasiner ! Parfois, c’est pratique.

C’est certain qu’avec le printemps qui est enfin là (!), j’ai d’autant plus envie de rafraîchir mon chez moi et d’y apporter un vent de nouveau. Shabby chic, j'arrive!

Émilie XO

Emilie a étudié la sexologie, les communications et les ressources humaines, ce qui fait d’elle une passionnée des relations interpersonnelles sous toutes leurs formes. Originaire des Îles-de-la-Madeleine, elle mord maintenant dans ce que Montréal a à lui offrir. Fan de bulles, de vernis à ongles, de sports et d’alimentation, incluant le Nutella, elle saura embellir votre #TGIF en vous offrant le texte du vendredi matin, question d’inspirer votre weekend. Vous pouvez la suivre sur Twitter (@EmilieCouturier), Pinterest (emiliecouturier) et Instagram (EmilieCouturier). 

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: