hiking, top 5 dans la région de Montréal

juin 23, 2015

Je ne supporte pas trop de chaleur, je dois l’avouer. Le printemps est donc parfait pour les activités en plein air! Je vous ai préparé un top 5 hiking dans la TRÈS grande région de Montréal, de quoi mettre des confettis dans vos journées, et du soleil dans vos baskets.

  • Parc national du Mont-Tremblant

Pour le défi. De dire: tin toé! … Après avoir fait ma lâche toute la saison de ski en chairlift.

Crédit: Stéphane Duquesne

  •  Centre de la nature du Mont Saint-Hilaire

Parce qu’on peut y aller rapidement (pour s’essouffler un peu) ou lentement... et la vue! 



  • Parc national du Mont-Saint-Bruno

Le mot «hiking» est peut-être un peu fort dans son cas. Je parlerais plutôt de randonnée. Néanmoins, pourquoi je l’aime? Il est très près de Montréal, et surtout pour la maison de thé présente à la mi-parcours.


  • Bromont

Pour la chance d’apercevoir du vélo de montagne. I looove. C'est plein d'adrénaline!


  • Parc national du Mont-Orford

On peut y choisir plusieurs parcours, de facile à difficile. Et, encore là, c'est plein de bel air frais pour nos gentils poumons roses. 

Pour le printemps, une seule mise en garde: l'équipement. On passe de chaud à froid assez facilement, dépendant si le soleil ose pointer le bout de son nez, ou si on est à l'ombre dans les arbres. Mieux vaut être plus habillé et avoir l'opportunité d'enlever des couches de vêtements. Oh! Et en début de saison, n'oubliez pas que le sol peut-être boueux à certains endroits, chaussez-vous en conséquence.

Si le sujet vous intéresse, je vous suggère un recueil anglophone rédigé par Michael Haynes. Un résumé de son livre est disponible ici; le recueil est très complet en terme de possibilités et d’informations, à propos d’une cinquantaine d’endroits!

Émilie XO

Emilie a étudié la sexologie, les communications et les ressources humaines, ce qui fait d’elle une passionnée des relations interpersonnelles sous toutes leurs formes. Originaire des Îles-de-la-Madeleine, elle mord maintenant dans ce que Montréal a à lui offrir. Fan de bulles, de vernis à ongles, de sports et d’alimentation, incluant le Nutella, elle saura embellir votre #TGIF en vous offrant le texte du vendredi matin, question d’inspirer votre weekend. Vous pouvez la suivre sur Twitter (@EmilieCouturier), Pinterest (emiliecouturier) et Instagram (EmilieCouturier). 


You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: