Marseille, la ville soleil ! #voyage

juillet 10, 2015



Là je suis dans le sud. À Marseille.  
Il fait trop chaud et trop beau. 

Je dois vous dire que la seule chose qui me préoccupe c’est la baignade et (un peu) mon bronzage parce qu’il fait en moyenne 35 degrés la journée.

Bon, en fait, je suis là pour voir des amis trop sympa qui m'héberge dans leur "casa" marseillaise (pas trop désagréable) et pour assister au festival international de cinéma (le FID) où quelques dizaines de films sont présentés pendant la semaine. 

Quand je ne suis pas enfermée dans les salles de cinéma sans aération à 40 degrés, j’essaie de ne pas succomber au pouvoir radical de la chaleur sur mon corps et visiter un peu cette ville.




Marseille, ce n’est pas que le fameux « savon de Marseille » à l’huile d’olive et cette merveilleuse mer turquoise, la Méditerranée, mais c’est aussi une ville qui depuis  plus de 2 600 ans forge son histoire.  Entre vieux port de plaisance, petits quartiers sympathiques et criques qui sont des arrondissements de la ville, disons que celle-ci frôle la perfection. Envie d’une baignade au centre-ville? Oui, C’est possible !


Qui dit baignade dit bronzage. Je dois absolument vous partager mes produits coups de cœurs pour que votre peau soit aussi délicieuse que mythique :

-   Huile de Monoï de Yves Rocher pour hydrater votre peau, corps et cheveux.


source

-  Sel océanique de Lush pour exfolier, enlever les peau mortes et prolonger votre  
   bronzage. 


source

-  Beurre après-soleil de HAWAIIAN TROPIQUE pour hydrater intensément. 


source

Pour finir, voici quelques renseignements sur cette merveilleuse ville, qui j'espère a conquis votre coeur !

Plat Régional ? Bouillabaisse

Souvenir Typique ? Le savon bien sûr !


Le Top du Top ? Les plages au centre-ville


Voilà mes petits marseillais !

Bon dimanche,
  Mariève XO

Mariève a le statut social « d’artiste ».  Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expo, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur twitter (@MarievePelle)

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: