#MonjardinPC cet été, je cultive...

août 10, 2015

Une des joies d'habiter en campagne, c'est le plaisir de cultiver son propre potager. Je suis gênée d'admettre que je n'ai pas le pouce vert, mais alors là pas du tout... Pourtant mes deux parents ont ce don que je n'ai pas, celui de faire pousser une forêt à partir d'une pousse d'arbre. Lorsque les enfants m'ont demandé de cultiver un jardin cet été, j'étais secrètement inquiète.


Je fixais la barre trop haute, comme c'est bien souvent le cas lorsqu'un projet nous fait peur. Ma façon de dédramatiser le tout a été d'acheter des plants en pot au lieu de partir avec des graines. Bon, les vrais de vrais cultivateurs n'y comprendront rien, mais dans mon coeur, les plants en pot étaient tout ce dont j'avais besoin pour me donner un peu de confiance en moi pour réaliser mon jardin! J'ai fait quelques serres du coin, mais comme toujours, je suis inévitablement revenue vers Le Choix du Président, qui offre toujours des produits de qualité supérieure. Je le sais et je suis en mesure de l'affirmer, parce que j'ai beaucoup magasiné avant d'en venir à cette conclusion.


Cette année, quelques nouveautés se sont ajoutées aux produits offert annuellement (ça faisait déjà quelques années que je mijotais l'idée de commencer un potager): les fines herbes fraise et menthe PCMD , Tomates Super GiganticoMD PCMD , les baies de goji PCMD pour ne nommer que celles-ci.


Les enfants ont choisi quelques fines herbes et un gros paquet d'oignons blancs pour Husband, quant à moi, j'avais 2 demandes spéciales: les tomates cerises et le kale! Ci-bas, une de mes salades préférées préparée avec le kale de mon jardin. J'espère que vous sentez ma fierté rayonner dans cette dernière phrase. Du.kale.de.mon.jardin.


Kale & chou rouge

ingrédients:

  • chou rouge râpé (je triche et j'achète celui tout prêt, parfois, souvent)
  • kale coupé en fins fins fins rubans
  • mayonnaise
  • huile de sésame
  • sauce Tamari
préparation:
  • pour la vinaigrette: mélanger 1 c. à soupe de mayonnaise avec quelques gouttes d'huile de sésame et de sauce Tamari, mélangez.
  • Mélanger le chou rouge et le kale puis ajouter la vinaigrette et bien brasser.
Cette recette ne pourra pas être plus simple, ni plus savoureuse! C'est définitivement la recette de mon été, on en retrouve assez souvent dans notre assiette. Reste plus qu'à se croiser les doigts pour que les courgettes se rendent à maturité pour préparer ce plat maintenant. 

Dites-moi, cultivez-vous un jardin à la maison?
Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: