#bancdessai: Yonanas, la sorbetière santé

septembre 14, 2015


À tous moments de l'année, notre famille raffole d'une bonne crème glacée. Été comme hiver, on passe par la section des produits congelés lors de notre épicerie hebdomadaire, dans l'espoir qu'une saveur alléchante soit en spécial. Il y a quelques mois, Husband et moi avions pris la décision de couper la crème glacée de notre diète familiale, dans le but d'adopter de meilleurs choix alimentaires. J'en suis dévastée depuis, pour moi, les desserts glacés sont essentiels pour terminer un bon repas!

J'avais entendu parlé de la sorbetière Yonanas, mais n'avait jamais eu l'occasion d'en mettre sa crème glacée, sans produits laitier, à l'essai. On m'a fait parvenir le tout pour que je passe ce petit électro de comptoir au banc d'essai, dans le but de vous relater mon expérience ici même sur le blogue.


La bonne nouvelle avec cette machine, c'est qu'elle est petite et n'est munie que d'un bouton marche/arrêt. Elle est si simple à utiliser que ce sont les enfants qui prépare notre crème glacée en fin de repas. Elle se lave aussi extrêmement bien par la suite (ça, c'est ma tâche malheureusement).


24 heures avant d'utiliser la machine Yonanas, on met au congélo quelques bananes (il faut attendre que des petits picots bruns apparaissent sur la pelure jaune AVANT de congeler celles-ci. C'est le point où les bananes mures sont le plus sucrées). Depuis que j'ai reçu la machine, j'ai toujours quelques bananes congelées pour les "au cas où" des invités surprises viendraient manger.

30 minutes avant de préparer la crème glacée, on sort la banane du congélo et les petits fruits congelés. J'achète les petits fruits congelés en spécial à l'épicerie et je sors le tout dès que je mets le souper sur la table, de cette façon, arrivée au dessert, je sais que les fruits ont dégelés juste ce qu'il faut. Une fois prêt, on part la machine et on alterne entre banane et petits fruits. La texture est vraiment onctueuse. La première fois que j'en ai mangé je n'arrivais pas à concevoir que la crème glacée ne contenait aucun produit laitier. Ça fait beaucoup penser aux yogourts glacés vendu à la crèmerie.


Pour notre famille, ça a été la solution pour conserver les desserts glacés au menu. Vous avez pensé à la portion de fruit que ça procure? C'est fou! À ce petit prix, ça vaut chaque dollars investis, croyez-moi!


La machine est en vente ICI (et un peu partout ailleurs).
Vous me donnerez votre feedback si vous l'essayez!
Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: