Carbure à la précision, la gestion du diabète avec Bayer

septembre 29, 2015

Le diabète n’a pas empêché Alexandre Champagne de bâtir sa carrière avec succès. Cette réalisation était bien au coeur du dîner-causerie auquel j'ai pris part à la fin du moi d'août. Notre hôte Alexandre, en compagnie de sa femme Marilou, nous attendait pour déguster un repas élaboré autour du thème, vous l'aurez deviné, du diabète. De l'entrée jusqu'au dessert, nous avons placoté et déguster ensemble. Je vous invite à visionner cette vidéo où Alexandre explique son cheminement de gestion du diabète et surtout pourquoi il a accepté de prêté son visage à la campagne de sensibilisation #CarburealaPrecision.




Naturellement, le diabète affecte considérablement le quotidien de la personne affectée. Toutefois, l'attitude exemplaire d'Alexandre nous rappelle qu'il est possible d'orienter cet obstacle pour en faire une Grâce, en acceptant de prendre sa santé en main. 

Je retiens du témoignage d'Alexandre, diagnostiqué diabétique il y a à peine un an, que précision et détermination sont deux attributs importants pour faire face au diabète. Précision, c'est pile là que Bayer fait son entrée. 

Carbure a la précision
L'indicateur CONTOUR® NEXT de Bayer aide à prendre des décisions importantes dans la prise en charge de la glycémie. En effet, des résultats précis peuvent aider à prendre les bonnes décisions quand elles comptent le plus. Pour avoir lu sur le sujet ICI, je suis ravie d'apprendre que les diabétiques sont entre de bonne main avec cet indicateur. Advenant qu'un membre de notre famille s'avère diabétique, ça me rassure de savoir qu'un aussi bon produit soit présentement accessible sur le marché.



Trois Fois par Jour
Que faire lorsque la nourriture est au coeur de sa vie, comme c'est le cas pour Marilou et Alexandre, responsables du site web de Recettes & Art de la table Trois Fois par Jour? Selon les nouveaux mariés, rien de bien spécial, si ce n'est que de surveiller ses quantités et d'augmenter ses portions durant la journée. Sensible aux besoins de son mari, Marilou a élaboré plusieurs recettes pour diabétiques. Je vous partage ma préférée: le poulet à la portugaise...




Poulet à la portugaise
Pour 6 personnes

10 hauts de cuisse de poulet, désossés
Sel et poivre, au goût

Pour la sauce
Le jus d’une lime
4 c. à soupe d’huile végétale ou d’huile d’olive
2 c. à soupe de sauce piri-piri (sauce piquante qu’on trouve en épicerie) ou autre sauce piquante de votre choix
2 gousses d’ail, hachées finement
1 ½ c. à soupe de paprika fumé
1 c. à thé de paprika doux
Sel et poivre, au goût
2 c. à thé de gingembre frais, haché finement

Pour les légumes
4 pommes de terre Yukon Gold, coupées en quartiers
1 oignon jaune, coupé en quartiers
2 tasses de légumes de votre choix, selon la saison (rapini, champignons, poivrons, courgettes, aubergines, haricots, chou, etc.)

1.      Préchauffer le four à 400 °F.
2.     Assaisonner le poulet généreusement. Dans un bol, combiner tous les ingrédients « pour la sauce », puis bien mélanger. Ajouter le poulet et laisser mariner pendant 1 heure au réfrigérateur.
3.     Dans une poêle, à feu vif, saisir le poulet jusqu’à l’obtention d’une belle coloration.
4.     Ajouter les pommes de terre, puis poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
5.     Ajouter le reste des légumes, bien mélanger, puis enfourner (à découvert) pendant une vingtaine de minutes, ou jusqu’à ce que le poulet et les légumes soient bien cuits. Rectifier l’assaisonnement au besoin.

À partager à vos amis, diabétiques ou non!
Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: