U by Kotex

novembre 24, 2015

#Sauvons les dessous

Parce que même en 2015, les menstruations sont un sujet tabou, U by Kotex à  décidé de prendre la situation en main et de faire changer les choses. Il m’a donc fait plaisir de me rendre au BotaBota afin de prendre part à une discussion à ce sujet avec plusieurs blogueuses et avec les ambassadrices Québécoises de Kotex; Maripier Morin, Camille DG et Laurence Pagé. La conclusion de la discussion : il faut éduquer les jeunes afin de leur faire comprendre que les menstruations sont normales et qu'elle ne sont pas répugnantes.


 

Personnellement, moi-même j’ai du mal à en parler. Je m’en suis rendue compte lorsque les blogueuses ont commencés à raconter leurs propres expériences à tour de rôle. Je me suis sentie alors mal à l’aise de raconter les miennes à mon tour. Pourtant, il n’y a aucune raison de se sentir gêner. Toutes les femmes (ou presque) passent par là, sans exception peu importe leur nationalité, religion, etc. De plus, c’est aussi grâce "à cette période du mois" que nous les femmes avons la chance de donner la vie!


Heureusement, il y a des compagnies comme Kotex qui offre de l’information accessible à tous sur le sujet. Son site internet est super bien fait. En plus d'offrir des données statistiques, il apporte aussi quelques conseils d'hygiène féminine. C'est une super bonne ressource pour les jeunes femmes qui ont besoin d'information fiable sur le sujet.

Je me suis toujours demandée si j’étais la seule à avoir des sous-vêtements  réservés pour cette période du mois... des culottes vraiment laides que cela ne me dérange pas de tâcher. Kotex a répondu à ma question à l'aide d'un sondage qui démontre que 69% des femmes font exactement comme moi!! 


N'est-ce pas horrible lorsque les règles tachent de beaux sous-vêtements?  Au prix où je paie mes dessous, je n’ai certainement pas envie de devoir les mettre aux poubelles!

Mais vous en conviendrez qu'il arrive de mal calculer son cycle et SURPRISE, l'armée rouge débarque au moment ou il n’y a aucune toilette autour (tséééé normalement il y en a partout mais la elles ont décidé de disparaître). Ou encore, lorsque cette journée là tu as décidé de changer de sac à main et tu n’as pas transféré ton "kit" de survie dans l'autre... Il te faut partir en mission pour trouver une gentille femme qui t’en donne en cachette (du genre "deal de drogue" comme l'a si bien nommé Mariepier Morin) ; BREF, adieu sous-vêtements!

En plus, durant les règles, la majorité des femmes se limitent dans leur habillement. Elles n'oseraient jamais mettre de pantalons pales ou moulants au cas où il y aurait une fuite. Kotex propose d'oser le pantalon blanc grâce à sa grande gamme de produits adaptés aux différentes périodes du cycle. La compagnie a compris qu’il est important d’avoir des protèges-dessous de confiance pour préserver nos vêtements. 

Ce qui est intéressant, c'est qu'on peut tester un produit en commandant qu'un échantillon. Vous trouverez les produits disponibles dans le guide de sélection  ICI.

À nous la protection les filles!

Ève Mary xx



Souriante, pétillante et fonceuse, Ève Mary aime être surprise, faire de nouvelles découvertes et se passionne pour tout ce qui peut nourrir sa créativité. Elle porte un regard émerveillé sur la vie, ses idées et inspirations viennent de tout ce qu’elle voit. D'aileurs, Eve Mary a toujours adoré la vie animée de la ville de Montréal, pleine de spectacles, de bons restaurants et d’occasions pour se divertir. D’un naturel communicatif, elle vous rapportera les derniers événements de la métropole.

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: