Jellyfish crudo + charbon
janvier 22, 2016
«J’aime le Vieux-Montréal et une belle occasion s'est présentée. Un
local unique par sa fenestration grandiose, avec vue sur le square des Frères-Charon, ses plafonds
de 16 pieds et une localisation stratégique au cœur de la cité multimédia, du
quartier des affaires et du Vieux-Port», raconte Francis Rodrigue, propriétaire-restaurateur du tout nouveau Jellyfish Crudo + Charbon.
Cap sur mon nouveau restaurant chouchou! Je vous fais revivre mon dîner-découverte au Jellyfish Crudo + Charbon.
J'aime particulièrement mettre à l'essai un nouveau restaurant sur l'heure du midi avec Husband, pour la raison évidente qu'il est le meilleur partenaire qui soit pour déguster de la bonne bouffe, mais aussi parce que l'heure du dîner est une période calme qui me permet de découvrir à mon rythme un nouvel établissement.
Nous avions fait réservation un peu avant midi, immédiatement après une séance de spinning au Midtown, seulement 2 semaines après l'ouverture officielle du restaurant. L'endroit est fantastique, gigantesque, magnifiquement décoré et très chaleureux ; nous avons d'ailleurs été dans les premiers à essayer le menu du midi offert depuis peu. (voir horaire ici)
En cuisine, Mathieu Masson-Duceppe, jeune chef talentueux diplômé de l’ITHQ ayant remporté les honneurs lors
d'un épisode de la saison 2 de Chopped Canada sur la chaine Food Network, puise son inspiration des nombreux stages internationaux et de son expérience comme chef dans les
Caraïbes. "Le crudo+charbon, c'est la dualité
du cru et des arômes du grill. Je me plais à jouer avec les saveurs et les
différentes épices de plusieurs régions du globe", mentionne le chef.
Parlons bouffe: en terme de grosseur, les portions se situent entre l'assiette principale et le format tapas. On peut donc facilement partager sans craindre de rester sur son appétit. C'est ce que nous avons choisi de faire pour l'entrée. Amateur de tartare? Vos devez l'essayer! C'est sans gêne, le meilleur tartare que j'ai mangé jusqu'ici, son poivre craquant fait toute la différence!
En plat principal, mon homme a choisi l'onglet de boeuf, tandis que j'ai choisi le saumon (j'adore le poisson que voulez-vous!). En accompagnement, nous avons commandé une salade de verdure surprenante et extrêmement croustillante. Surprenante de par ses composantes dont des feuilles de choux de Bruxelles et des radis japonais tranchés en fines, fines, fines tranches. C'était dé-li-ci-eux. Nous avons dévoré presque sans échanger tellement c'était bon! J'oubliais: ce sont effectivement des rondelles d'oignon maison que vous apercevez sur mon saumon, miam!
Pour le dessert, le choix n'a pas été difficile. En lisant le mot "ganache" c'était gagné. Si ce n'est que pour ce dessert, vous vous devez de faire un arrêt au Jellyfish. Un croissant chaud, croustillant, enduit de crème anglaise et petits fruits, fourré à la ganache chocolat noir puis passé sur le grill... J'en salive encore juste d'y penser! Faites réservation pour votre prochaine sortie en tête à tête ou pour un get-together du bureau, succès garanti.
Jellyfish
Crudo + Charbon
626 Rue Marguerite d'Youville
Montréal, QC H2Y 2E4
(514) 303-0908
Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse
0 commentaires
Laissez votre commentaire ici: